Bienvenue à Zombieland

Synopsis :

Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus (Jesse Eisenberg), le plus jeune, est terrorisé à l’idée d’être dévoré. C’est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie… Tallahassee (Woody Harrelson), lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d’un fusil d’assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.
Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita (Emma Stone) et Little Rock (Abigail Breslin), deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s’entendre…

Le saviez-vous ? :

  • Ruben Fleischer signe ici son tout premier long-métrage et a avoué avoir envie de faire ce film après avoir visionné « Shaun of the Dead ».
  • Suite au succès inattendu du film, une suite a vu le jour 10 ans plus tard intitulé « Retour à Zombieland » avec la même équipe.

Ma critique :

De l’épouvante à l’action en passant par la comédie, le film de zombies est devenu un vrai genre de cinéma qui est très populaire et j’en suis le premier très surpris.. D’habitude,  je ne suis pas un grand fan des films de zombies mais celui-ci est un pur bonheur auquel j’ai pris beaucoup de plaisir en le visionnant car sous ses airs de films d’horreurs se cache en réalité un premier long-métrage très réussi, extrêmement drôle et qui ne se prend pas du tout au sérieux ! Le sang est quasi-omniprésent pour notre plus grand délire mais c’est sans nul doute l’humour de ce long-métrage qui l’emporte et qui nous pousse parfois à hurler de rire pendant 1h30.

Niveau casting, les acteurs sont tous remarquables à commencer par l’excellent Jesse Eisenberg qui se donne à coeur joie en adolescent névrosé tandis que Woody Harrelson incarne un Tallahassee extraordinaire et qui bouffe la caméra. Emma Stone et Abigail Breslin se débrouillent très bien également mais le caméro de Bill Murray est tellement énorme et jouissif qu’on s’en souviendra tout le temps !

Tout le monde sera d’accord avec moi pour dire que l’idée des règles est absolument géniale et fera rire à chaque que l’une d’entre elles apparaître à l’écran ! Le film ne perd pas de temps, on rentre directement dans l’action et il alterne avec beaucoup de brio les scènes humoristiques et scènes de zombie (qui sont le plus souvent assez déjantées aussi), le film ne traîne pas en longueur, et on passe vraiment un agréable moment devant ce divertissement jouissif.

Pour conclure, « Bienvenue à Zombieland » est un pur plaisir de film qui assume totalement ses genres, aidé par une BO géniale et des trouvailles superbes.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s