Un homme en colère

Synopsis :

Un convoyeur de fond (Jason Statham) fraîchement engagé surprend ses collègues par l’incroyable précision de ses tirs de riposte alors qu’ils subissent les assauts de braqueurs expérimentés. Tous se demandent désormais qui il est, d’où il vient et pourquoi il est là.

Jason Statham

Le saviez-vous ? :

  • Guy Ritchie retrouve son acteur fétiche Jason Statham auquel ils signent leur quatrième collaboration ensemble.
  • C’est le remake du film français « Le Convoyeur » de Nicolas Boukhrief sorti en 2004.

Ma critique :

Je n’attendais pas ce film avec une grosse impatience donc je n’attendais rien de spécial mais j’avoue que le résultat est satisfaisant dans son ensemble ! Il est divisé en quatre chapitres titrés où il y a 3 points de vues différent ; ce qui donne une narration non linéaire qui offre un spectacle encore plus explosif et qui offre beaucoup plus de suspense. On sait que Ritchie n’aime pas la chronologie mais ici cela sert particulièrement bien le film de surprendre le spectateur en sortant du classicisme. Il fallait oser mais ça marche et cela permet d’avoir des changements de points de vue surprenants !

Scott Eastwood

Si Jason Statham ne surprend plus dans ce genre, on ne peut pas dire qu’il ne s’investit pas dans son rôle tant il sait très bien ce qu’il a faire dans cette production explosive. Il est bien entouré par une belle brochette de seconds rôles : Scott Eastwood et Andy Garcia.

Comme très souvent dans les films de Guy Ritchie, il y a de l’action, des fusillades et de la violence où on a souvent affaire à des truands qui se trahissent. Pour moi, la première partie est vraiment réussie car les motivations des personnages restent encore mystérieuses et le film présente une mise en scène prenante avant que les véritables enjeux dramatiques se révèlent et s’avèrent être relativement classiques.. Les scènes d’actions sont efficaces et on découvre des scènes assez violentes notamment celle de la torture où je m’attendais pas à ce qu’elle soit brutale.

Pour conclure, « Un homme en colère » est un film d’action efficace et nerveux, très bien réalisé et qui se révèle être plus violent et brutal.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s