L’un dans l’autre

Synopsis :

Deux couples, Pierre (Stéphane de Groodt) et Aimée (Aure Atika), et Eric (Pierre-François Martin-Laval) et Pénélope (Louise Bourgoin), partagent tous les quatre plusieurs années d’amitié sans nuage. Seul souci, Pénélope et Pierre sont devenus amants… La situation devenant intenable, ils décident de rompre. Mais après une ultime nuit d’amour passionnée, le sort leur joue un tour : Pierre et Pénélope se réveillent chacun dans le corps de l’autre ! Pour protéger leur secret, ils se retrouvent chacun à devoir vivre la vie de l’autre. C’est le début des complications…

Louise Bourgoin, Pierre-François Martin-Laval, Stéphane de Groodt & Aure Atika

Le saviez-vous ? :

  • Bruno Chiche a eu l’idée de cette comédie par l’histoire de couples d’amis et il a toujours été attiré par le « body swap » au cinéma.

Ma critique :

Avons-nous tous rêvé de nous retrouver un jour dans la peau d’une personne d’un autre sexe ? On s’est tous posés cette question au moins une fois dans notre vie ! A la fin du générique, on se rend compte que beaucoup de comédies françaises « piquent » les idées américaines quand les scénaristes sont en manque d’inspiration.. Donc, le sujet est du déjà vu donc j’attendais une certaine originalité dans son traitement et les blagues. L’ensemble est plutôt sympathique à regarder mais les scènes ne sont pas assez écrites et profondes pour provoquer de gros fous rires devant son écran ! Quand à l’histoire, elle est sans surprises tant elle suit le schéma classique du refus et des nombreuses gaffes faites dans le quotidien de l’autre…

Stéphane de Groodt & Louise Bourgoin

Le casting s’avère être correct dans son ensemble même si on n’assiste pas à de grands numéros d’acteurs ; Stéphane de Groodt est drôle et fait preuve d’un peu d’auto-dérision tandis que le talent et le charme de la belle Louise Bourgoin fonctionne toujours. Pierre-François Martin-Laval trouve un rôle moins léger que prévu et Aure Atika est toujours aussi charmante.

Et, malheureusement, comme dans 80% des comédies françaises de ces cinq dernières années, il suffit juste de regarder la bande annonce de deux minutes pour voir les seuls passages un minimum drôles et captivants. Je dirais même qu’il passe vraiment inaperçu dans l’univers des comédies françaises.. C’est trop gentillet, trop dans la mesure où on se moque un peu des clichés sans aller jusqu’au bout de ses idées. On est même obligés d’être surpris de la trajectoire de ces personnages vu que leur évolution est très peu travaillée…

Pour conclure, « L’un dans l’autre » est une comédie trop gentille qui ne va pas plus loin qu’on l’aurait espéré malgré le charme du casting et quelques situations savoureuses..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 11/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s