Friends : Les retrouvailles

Synopsis :

Les acteurs de FRIENDS Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer sont de retour sur le plateau mythique de la série – le plateau 24 – dans les studios Warner de Burbank pour une émission spéciale consacrée à la série tant aimée.

James Corden, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Matthew Perry, Lisa Kudrow, David Schwimmer & Matt Le Blanc

Le saviez-vous ? :

  • C’est un épisode spécial (ou réunion spéciale) basée sur la série américaine Friends, animé par James Corden qui revisite les décors de la sitcom.
  • Elle a été diffusée aux Etats-Unis le 27 mai 2021 sur la plateforme HBO Max tandis qu’en France, c’est sur la plateforme Salto et a été diffusée sur TF1 le jeudi 24 juin.

Ma critique :

17 ans après une ultime saison qui terminait dix ans de bons et loyaux services et 236 épisodes, ils se retrouvent enfin pour un show à l’américaine pour des retrouvailles drôles, touchantes et nostalgiques. Regarder cette réunion a été un grand moment d’émotion pour ma part (et je ne suis pas le seul !) car c’est comme si j’ai revu d’anciens camarades d’école qu’on avait perdu de vue, mais avec lesquels on s’entendait pourtant bien.. C’était l’occasion de susciter la nostalgie en nous faisant revivre certains des meilleurs moments de la série, des plus drôles aux plus émouvants ! A travers des témoignages de gens célèbres mais aussi d’inconnus de rappeler que « Friends » a été plus qu’une simple sitcom mais un vrai phénomène social où c’était un refuge pour certains de s’y plonger.

Matt LeBlanc, Lisa Kudrow, Jennifer Aniston, Courteney Cox, David Schwimmer & Matthew Perry

Retrouver Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Matt LeBlanc et David Schwimmer est très émouvant pour chaque fan de la série ! On sent que c’était les plus belles années de leurs vies.

Personnellement, j’ai vraiment adoré toutes ces anecdotes qui mettent en lumière les coulisses de la série, les scènes que l’on n’avait jamais vues ou ces grands moments de partage entre ces six merveilleux acteurs ! On sent tellement l’émotion des acteurs de se retrouver tous ensemble, de se relire quelques répliques, de se remémorer des scènes etc.. Je ne vais pas vous mentir, j’ai versé des larmes car ça fait tellement du bien de les avoir revus, aussi heureux et une complicité hallucinante que j’ai cru qu’ils ne s’étaient jamais quittés. Puis, le montage est vraiment bien fait où les fans ont vu des avants/après dans certaines des reproductions. J’ai un peu regretté l’absence de certains acteurs qui aurait du être invité à la fête mais elle a permis tout de même de retrouver pas mal de personnages secondaires et récurrents du show. 

Pour conclure, « Friends : Les retrouvailles » est un grand moment de bonheur et de nostalgie pour tous les fans auxquels la série a eu un impact. Merci pour ces dix saisons de bonheur et ces retrouvailles !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s