Le Sens de la famille

Synopsis :

Un matin, les Morel se réveillent avec un gros problème. Ils découvrent que l’esprit de chacun est coincé dans le corps d’un autre membre de la famille ! Chacha (Rose de Kervenoaël), 6 ans, est dans le corps de Papa (Franck Dubosc), Papa dans le corps de son ado de fils (Nils Othenin-Girard), le fils dans le corps de la grande sœur (Mathilde Roehrich), la grande sœur dans le corps de la mère (Alexandra Lamy), et la mère dans le corps de Chacha…. Vous n’avez pas suivi ? Eux non plus. Et ce n’est que le début.

Alexandra Lamy, Nils Othenin-Girard, Franck Dubosc, Christiane Millet & Mathilde Roehrich

Le saviez-vous ? :

  • Le projet du film est né lors d’un rendez-vous entre le réalisateur Jean-Patrick Benes et ses producteurs qui ont eu l’idée de faire du « body swap ».
  • Le film a fait partie de la Sélection Officielle du festival de l’Alpe d’Huez 2021.
  • C’est la quatrième collaboration entre Franck Dubosc et Alexandra Lamy.

Ma critique :

Cette idée de scénario peut sembler farfelue sur le papier ; d’autant plus qu’on a déjà vu cela dans pas mal de comédies américaines et françaises donc j’y allais sans aucune attente.. Pendant 90 minutes, on assiste à beaucoup de gags mais malheureusement, la plupart sont déjà montrés dans la bande-annonce, ce qui gâche un peu la surprise… Je trouve que c’est un pari osé car il faut que le public y croit à ces situations rocambolesques. Le délire est encore poussé plus loin puisque ce sont tous les membres d’une famille qui vont échanger de corps !

Alexandra Lamy

Je ne connaissais pas du tout cette jeune actrice Rose de Kervenoaël qui est vraiment formidable et fait preuve d’une grande maturité du haut de son très jeune âge ! Franck Dubosc est très bon tout comme Alexandra Lamy qui s’éclatent à fond avec leurs mimiques..

Certaines scènes sont plutôt osées pour ce genre de comédie qu’on regarde entre famille ; je veux évidemment parler de la scène de nudité ou du tabac mais rien n’est choquant heureusement.. Il montre aussi l’importance de rester à l’écoute de soi, d’avoir de véritables valeurs morales et se rendre compte de la chance que nous avons d’être en vie, en bonne santé et d’être bien entouré par sa famille ! Evidemment que le film souffre de certaines facilités scénaristiques concernant quelques personnages avec leurs arc narratifs qui laissent à désirer..

Pour conclure, « Le Sens de la famille » est une comédie très sympathique mais qui offre très peu de surprises..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s