Le mois de juin a été très riche pour les sorties cinématographiques vu que les Français ont répondu présent pour la réouverture des cinémas. Nous avons eu de grosses sorties pour les films tant la qualité est excellente. Voici mon TOP 5 des films que j’ai vu au cinéma en juin :
- « LA NUEE« de Just PHILIPPOT
Un premier film très maîtrisé et impressionnant avec une tension qui monte progressivement, se transformant peu à peu en horreur avec un final absolument terrifiant ! Une très belle surprise qui sort enfin de l’ordinaire ! Une bonne claque inattendue !
Ma chronique du film : La Nuée
- « LES 2 ALFRED« de Bruno PODALYDES
Une comédie extrêmement drôle et intelligente qui se moque gentiment de l’air du temps tout en atteignant des sommets de comédie burlesque avec une ingénieuse mise en scène et des formidables comédiens !
Ma chronique du film : Les 2 Alfred
- « CRUELLA« de Craig GILLEPSIE
Enfin un live action Disney qui ose prendre des risques ! Le film est bien réalisé, très bien rythmé et c’est un quasi sans faute visuellement et musicalement donc il est difficile de ne pas bouder son plaisir !
Ma chronique du film : Cruella
- « NOMADLAND« de Chloé ZHAO
On découvre totalement la façon de vivre des nomades, allant de petits boulots en galères, de problèmes techniques, que Chloé Zhao filme ses personnages avec une grande bienveillance et nous plonge dans une Amérique profonde avec une sublime photo.
- « GAGARINE« de Fanny LIATARD & Jérémy TROUILH
Un petit bijou d’inventivité et de poésie comme on en voit rarement dans le cinéma français ! C’est pour ce genre de films qu’il est bon de retrouver les salles de cinéma. C’est pour ce genre de films qu’on va au cinéma tant le résultat est d’une générosité hallucinante !
Et vous, quel est votre TOP 5 des films de juin 2020 que vous avez vu au cinéma ? Dites-moi tout dans les commentaires !
Deux sur cinq pour moi. J’irais bien voir « la Nuée » mais je ne suis pas sûr qu’il soit toujours à l’affiche.
J’aimeAimé par 1 personne