Papi-Sitter

Synopsis :

Franck (Jean-François Cayrey) et Karine (Anne Girouard) sont obligés de confier leur fille Camille (Camille Aguilar), censée réviser son bac, à son grand-père André (Gérard Lanvin), gendarme retraité et psychorigide à souhait. La situation se gâte quand l’autre grand-père, Teddy (Olivier Marchal), ancien gérant de boites de nuit peu fréquentables, débarque à l’improviste ! La cohabitation entre les papis s’avère plus que compliquée et Camille va profiter de leurs querelles pour vivre sa vie comme elle l’a décidé…

Olivier Marchal & Gérard Lanvin

Le saviez-vous ? :

  • Le réalisateur Philippe Guillard retrouve pour une deuxième collaboration l’acteur Gérard Lanvin, neuf ans après « Le Fils à Jo ».

Ma critique :

Dès les premières minutes, on sait déjà où le film va nous emmener et il restera sagement sur un récit sans doute trop prévisible mais il est vraiment loin d’être désagréable, contrairement à ce que la bande-annonce laissait présager.. Le thème principal reste la confrontation entre 2 générations éloignées, les grands-pères et leur petite fille, mais également la confrontation entre des personnes complètement différentes, les 2 grands-pères. Il m’a manqué quelque chose dans cette comédie pour être totalement emballée ; je la trouve trop stéréotypée où tout est très attendu…

Olivier Marchal, Camille Aguilar & Gérard Lanvin

Les deux acteurs Gérard Lanvin et Olivier Marchal assurent beaucoup et font le spectacle en s’amusant à fond dans leurs rôles respectifs mais malheureusement ça ne suffit vraiment pas à nous convaincre du début à la fin.

Il aurait peut-être été bon de pousser la chose un peu plus loin mais on se contentera finalement de ce gentil petit film, sans grande ambition si ce n’est celle de nous divertir mais auquel on finira très vite par oublier.. Malgré toutes ses bonnes intentions et ses efforts, on a malheureusement vite fait le tour de ce que le réalisateur propose. Puis, l’opposition de caractère de ces deux personnages est classique car ils vont évoluer au fur et à mesure même s’ils ne veulent rien lâcher sur leurs positions..

Pour conclure, « Papi-Sitter » est une comédie qui repose sur un postulat très classique mais qui fonctionne moyennement..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s