Get Out

Synopsis :

Couple mixte, Chris (Daniel Kaluuya) et sa petite amie Rose (Allison Williams)  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy (Catherine Keener) et Dean (Bradley Whitford) lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Daniel Kaluuya

Le saviez-vous ? :

  • Il s’agit du premier film du réalisateur Jordan Peele, connu du public pour avoir joué dans la série à sketchs humoristiques « Key & Peele ».
  • Avec 4 nominations aux Oscars 2018, il a remporté le prix du meilleur scénario original.

Ma critique :

Unanimement salué par la critique américaine et aussi du grand public, il s’est fait une grosse réputation de bombe de film « horrifique », dont on ne savait rien, mais qu’il fallait absolument voir au cinéma ! Ce n’est pas pour rien qu’il a remporté l’Oscar du meilleur scénario original tant l’histoire est vraiment originale, on est constamment surpris du début à la fin, il nous tient tellement en haleine ; et on se met à la place du personnage principal tant on essaie de comprendre ce qu’il se passe dans cette maison quand il rencontre ses « futurs beaux-parents »… Ce qui est remarquable c’est de voir à quel point Jordan Peele nous manipule et nous met constamment sur nos gardes par une atmosphère vraiment pesante, accentuée par une brillante mise en scène !

Bradley Whitford & Catherine Keener

Daniel Kaluuya est vraiment bon dans la peau de son personnage et nous sommes tout de suite pris en empathie ! Allison Williams quand à elle est sacrément efficace dans un rôle dont je ne dévoilerai pas grand chose. Les seconds rôles sont également très bons notamment Catherine Keener dans un rôle inquiétant et un Bradley Whitford qui s’amuse constamment en beau-père.

Pour moi, le film va encore beaucoup plus que loin que la simple comédie ou la satire qu’on pouvait s’imaginer en regardant la bande-annonce ; c’est un véritable film de genre constamment intelligent où on se demande vraiment quand l’horreur va survenir et il déjoue nos attentes et nos certitudes avec une seconde partie tellement terrifiante car on ne s’attendait tellement pas à ça et puis, on se fait happer et prendre au piège et le tout va se transformer en véritable cauchemar.. Il n’est jamais là où on l’attend, il parvient à jongler habilement entre les genres, il déstabilise tous les spectateurs par ses changements de ton jusqu’à un final jouissif !

Pour conclure, « Get Out » parvient à capter l’attention et mène le spectateur sur des pistes très diverses avec un mélange savoureux et jouissif. Une pépite !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 18/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s