Kaamelott – Premier volet

Synopsis :

Le tyrannique Lancelot-du-Lac (Thomas Cousseau) et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon (Alexandre Astier) et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

Alexandre Astier

Le saviez-vous ? :

  • Dix ans se sont écoulés entre la fin du Livre VI de la série télévisée et ce film d’Alexandre Astier, qui doit constituer le premier d’une trilogie.
  • Il devait sortir en juillet 2020 mais a été repoussé au 25 novembre de la même année, puis à d’octobre et enfin juillet 2021, en raison de la pandémie de COVID-19 qui a causé la fermeture des salles de cinéma.
  • En 24 heures, plus de 60 000 places ont été vendues pour les avant-premières du film le mardi 20 juillet 2021.

Ma critique :

10 longues années pour voir enfin la suite de Kaamelott qu’on attendait tellement d’impatience que la plupart se sont précipités le mardi avant la sortie pour assister à l’avant-première ; comme tous les fans de la série, j’étais hyper perplexe mais le résultat est à la hauteur de nos espérances ! Bonne nouvelle : ce film s’inscrit dans la continuité de l’univers développé, et c’est bel et bien ce que demandait tout le monde. On retrouve tout le talent qu’on connaît d’Alexandre Astier pour les dialogues et son humour qui fait toujours aussi mouche avec une succession de scènes hilarantes et ça fait un bien fou de rigoler comme ça au cinéma !

Antoine de Caunes & Christian Clavier

Les nombreux caméo font vraiment chaud au cœur tant on prend un plaisir fou à voir de grands guests dans ce film que ce soit Christian Clavier, Alain Chabat, Géraldine Nakache, Audrey Fleurot, Lionnel Astier, Guillaume Gallienne ou encore le grand Sting. On sent qu’ils ont pris un plaisir immense à réincarner ces personnages qu’ils campent à merveille depuis des années sachant qu’en les nouveaux venus sont tous bons donnant l’impression qu’ils ont toujours été là. Puis, Alexandre Astier a fait un très bon boulot que ce soit devant et derrière la caméra !

Quelques moments sont un peu éclipsés tandis que certaines ont des mini longueurs mais on s’amuse énormément (notamment la scène du jeune du Pays de Galle..), puis dès les premières minutes, on a l’impression de retrouver une touche de nostalgie quand on était adolescents devant notre télé pour regarder la série et c’est comme si on n’avait jamais quitté ces protagonistes ! Concernant le final, j’avoue que je suis resté sur ma faim car les 20 dernières minutes auraient méritées d’être plus approfondies tant elles sont trop rapides ; en espérant que la suite va corriger ces défauts.

Pour conclure, « Kaamelott – Premier volet » est un divertissement populaire ambitieux, très drôle où on retrouve tous les ingrédients à succès de la série.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s