L’Elève Ducobu

Synopsis :

L’élève Ducobu (Vincent Claude) s’est encore fait renvoyer d’une école. Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n’a plus qu’une seule chance : réussir à Saint-Potache. Pour s’en sortir, ce cancre attachant va devoir se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. La partie est loin d’être gagnée car Mr Latouche (Elie Semoun), son redoutable professeur, est un adversaire coriace et Léonie (Juliette Chappey), la première de la classe sur qui il tente de copier, ne va pas rester longtemps sous son charme…

Elie Semoun & Vincent Chappey

Le saviez-vous ? :

  • Philippe de Chauveron adapte la série de bandes dessinées créée en 1992 par Godi et Zidrou.
  • Suite au succès du premier opus, trois suites ont été envisagées dont le dernier est actuellement en plein tournage.

Ma critique :

Tout le monde connaître le cancre le plus connu de la France entière : Ducobu.. Il était donc évident d’en faire une adaptation qui a beaucoup plu aux enfants qui se sont amusés ! C’est simple, pendant tout le film, je n’ai pas vraiment rigolé même si j’ai souri une à deux reprises tant les gags sont destinés uniquement aux enfants. Ils aimeront les grosses bêtises du cancre et ses stratagèmes de triche tandis que les parents vont un peu s’embêter et se contenteront de sourire devant les grimaces des professeurs et de leur histoire d’amour compliquée.. Toutefois, je trouve que le film respecte l’univers de la BD et reprend pas mal de ses gags et de ses situations.

Juliette Chappey & Vincent Claude

La bonne idée est de trouver un casting qui ressemble vraiment aux personnages de la BD : Elie Semoun et Joséphine de Meaux sont vraiment convaincants dans leurs rôles respectifs notamment le premier qui s’éclate à fond ! La petite Juliette Chappey s’en sort avec les honneurs en incarnant la petite Léonie alias la première de la classe tandis que Vincent Claude est plutôt bon mais un peu maladroit.

Il est certain que je ne m’attendais pas à la comédie de l’année mais bon, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y aucune innovation et de surprises.. Mais je pense que beaucoup d’entre nous vont certainement se reconnaître à travers cet élève arrogant mais sympathique. Pour ma part, je dirais que c’est une comédie familiale qui s’adresse plutôt aux amateurs de la bande dessinée qui prendront plaisir à retrouver l’univers de leur cancre préféré qu’aux personnes recherchant une comédie populaire de qualité !

Pour conclure, « L’Elève Ducobu » est une petite comédie familiale réservée aux plus jeunes qui vont apprécier l’univers de la bande dessinée.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 11/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s