Everybpdy Wants Some !!

Synopsis :

Dans les années 80, suivez les premières heures de Jake (Blake Jenner) sur un campus universitaire. Avec ses nouveaux amis, étudiants comme lui, il va découvrir les libertés et les responsabilités de l’âge adulte. Il va surtout passer le meilleur week-end de sa vie…

Blake Jenner

Le saviez-vous ? :

  • Ce film est la suite spirituelle de deux grands films de Richard Linklater, « Dazed and Confused » et « Boyhood« 
  • Le titre provisoire du film était : « That’s What I’m Talking About« 

Ma critique :

Richard Linklater nous plonge dans une ambiance parfaitement nostalgique et délirante où ça représente beaucoup une jeunesse américaine pleine d’aspirations qui se retrouve enfermée dans un fonctionnement extrêmement communautaire. Certains pourraient critiquer un scénario creux, mais c’est vraiment la grande force de cette comédie où on a envie de rejoindre cette bande pleine de personnages hauts en couleurs afin de partager tous leurs moments et leurs soirées ! Puis, j’aime beaucoup le fait qu’il parle de la période de transition entre le collège et le lycée, un moment important dans la vie d’un adolescent se retrouvant parfois loin de ses amis et sa famille.

Zoey Deutch & Blake Jenner

Ces jeunes acteurs que je ne connaissais pas avant ce visionnage sont tous impeccables dans leurs rôles respectifs et rendent leurs personnages si attachants ! J’aime beaucoup la spontanéité des jeunes comédiens qui font leur premier pas au cinéma..

Certes, ce film ne raconte pas grand chose, il manque une certaine profondeur pour certains mais il y a un certain charme extrêmement communicatif et c’est très représentatif de la jeunesse dans les années 80, on y parle des fêtes, des filles, de l’alcool, de la drogue, mais surtout de la notion « vivre ensemble ». La bande originale est vraiment excellente et on aime réécouter des titres cultes qui ont marqué notre enfance dans le film ! Oui, on assiste clairement à un film générationnel, qui laissera donc certains spectateurs de côté mais qui touchera  tous ceux qui ont vécu plus ou moins directement l’époque (pour ma part, je me suis laissé embarquer dans cette parenthèse enchantée que j’ai trouvé drôle et mélancolique !).

Pour conclure, « Everybody Wants Some !! » est un film très bienveillant et nostalgique sur l’adolescence et des années 80.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s