Free Guy

Synopsis :

Un employé de banque (Ryan Reynolds), découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard…

Jodie Comer & Ryan Reynolds

Le saviez-vous ? :

  • Le réalisateur Shawn Levy a eu l’idée de ce film suite à un échange par SMS avec Ryan Reynolds.
  • A l’origine prévu pour le 1er juillet 2020 dans les salles françaises, Free Guy a été décalé au 9 décembre puis à mai et juin 2021 en raison de la pandémie de Covid-19.

Ma critique :

C’était l’un des blockbusters les plus attendus de l’année 2020 qui a malheureusement été repoussé à cause de la pandémie et le voilà enfin dans les salles obscures ! C’est typiquement le genre de film qui n’a rien d’original mais il se distingue vraiment par toutes ses qualités ; honnêtement, je ne m’étais pas autant amusé devant un divertissement comme celui-ci depuis « Ready Player One« . Je trouve que c’est une vraie immersion dans un jeu vidéo et dans le comportement barbare que peuvent avoir certains joueurs dans le monde réel..  Le film est truffé de références aux jeux vidéos et aussi sur le septième art dont un caméo qui est complètement irrésistible !

Ryan Reynolds

Je dois avouer que le duo Ryan Reynolds/Jodie Comer fonctionne vraiment bien tant on y croit beaucoup à l’alchimie et à la complicité entre ces deux acteurs. Il faut dire que les deux s’amusent énormément dans leurs rôles respectifs ! Le reste du casting fonctionne assez notamment Taika Waititi dans une partition amusante.

On prend vraiment son pied pendant 1h55 puisque le résultat respecte entièrement son cahier des charges : nous faire passer un bon moment et nous emporter avec lui. C’est vraiment très bien fait avec des scènes très réussies qui nous immergent immédiatement dans l’action et c’est vraiment impressionnant même si tout est fait numériquement.. Puis, c’est amusant de voir ce personnage évoluer et apprendre à jouer avec l’univers qui l’entoure au fur et à mesure qu’il comprend les règles du jeu ! On ressent un peu malheureusement certaines baisses de rythme car le film est un peu trop long niveau scénario mais ce n’est pas grave..

Pour conclure, « Free Guy » est une très bonne comédie d’action amusante avec des références assumées à la pop-culture.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s