Lone Ranger, Naissance d’un héros

Synopsis :

Tonto (Johnny Depp), le guerrier indien, raconte comment John Reid (Armie Hammer), un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour.

Johnny Depp & Armie Hammer

Le saviez-vous ? :

  • C’est l’adaptation d’une série télévisée américaine des années 1950, elle-même adaptée d’un feuilleton radiophonique, diffusé pour la première fois le 30 janvier 1933.
  • Johnny Depp retrouve pour quatrième fois le réalisateur Gore Verbinski après avoir réalisé Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl ainsi que ses deux autres suites.

Ma critique :

C’est plutôt une bonne surprise qui ne mérite pas son flop aux Etats-Unis et qui a reçu un accueil très mitigé ; j’avoue que je n’attendais rien de spécial mais j’étais agréablement surpris par le résultat ! Evidemment, le film est loin d’être parfait mais il est absolument honorable Le western de Gore Verbinski est un subtil mélange d’action, d’humour et de fun ! Visuellement, je trouve le film assez beau dû au fait que celui-ci est été tourné dans des décors naturels. De plus, la reconstitution de l’Amérique des années 1800 est vraiment impressionnante où on y croit assez. Puis, j’avoue que j’ai vraiment été étonné  par la « violence » et le côté un peu « noir » du film à certains moments.

Helena Bonham Carter

Un des problèmes de cette adaptation est le duo d’acteur (Johnny Depp/Armie Hammer) qui est dans l’ensemble assez décevant, Hammer s’en sort quand même assez bien mais on a beaucoup de mal a s’attacher à son personnage et l’alchimie entre son compagnon de route fonctionne pas toujours très bien alors que Depp est assez fade dans son rôle. Les seconds rôles s’en sortent assez bien en particulier Tom Wilkinson (toujours aussi bon) et Helena Bonham Carter toujours excellente.

Hormis quelques scènes très sympathiques, le film souffre d’énormes longueurs vers son milieu où je trouve que le scénario a tendance à perdre le spectateur mais rien de bien grave.. Un autre atout du film qui est à souligner est son tournage en pleine nature et le peu d’effets spéciaux numériques qui ont été utilisés. On passe un très bon moment et le film a le mérite de se terminer sur 30 minutes de folie furieuse dans laquelle Gore Verbinski fait preuve d’une virtuosité que je ne lui connaissais pas et ça fait vraiment plaisir à regarder !

Pour conclure, « Lone Ranger » comporte quelques faiblesses mais c’est un bon divertissement agréable, sympathique et assez audacieux.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s