Focus sur… Amy Adams

A 47 ans, l’actrice Amy Adams a construit une carrière surprenante entre petites productions indépendantes, comédies musicales familiales et énormes blockbusters. Avec des récompenses aux Golden Globes, elle est devenue une actrice incontournable à Hollywood, capable de tout jouer dans n’importe quel registre ! A l’occasion de son anniversaire, je vous propose de revenir sur ses rôles les plus marquants !

  • Nom : Amy Adams
  • Profession : actrice, productrice
  • Distinction : Golden Globe de la meilleure actrice
Amy Adams au Golden Globes 2017

Ses rôles les plus marquants :

  • « IL ÉTAIT UNE FOIS«  (sortie en 2007) : Elle joue à merveille la princesse Disney naïve et pleine de rêves qui montre un optimisme à toute épreuve qui lui va à merveille et s’essaye avec succès à la chanson.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Il était une fois

  • « DOUTE«  (sortie en 2009) : En bonne soeur d’une grande bonté, l’actrice livre une performance remarquable en apportant une touche de délicatesse et de finesse au milieu de ce grand face-à-face.
  • « THE MASTER«  (sortie en 2013) : L’actrice parvient à tirer son épingle du jeu malgré l’ombre de ces deux géants où son personnage d’épouse est extrêmement complexe et inquiétant et c’est une performance tout en retenue.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : The Master

  • « AMERICAN BLUFF«  (sortie en 2014) : Assez sulfureuse et méconnaissable dans les robes qui mettent en avant son physique et sa coiffure des années 60, son interprétation d’une ancienne strip-teaseuse devenue escroc nous reste en tête tant elle crève l’écran et montre l’étendu de son talent et a remporté son premier Golden Globe.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : American Bluff

  • « BIG EYES«  (sortie en 2015) : L’actrice est à la fois attachante et épatante du début à la fin en interprétant une peintre prolifique (et soumise) mais aussi très fragile, timide mais talentueuse où ses yeux reflètent ses tableaux.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Big Eyes

  • « PREMIER CONTACT«  (sortie en 2016) : C’est tout simplement son plus grand et meilleur rôle de sa carrière ! Injustement boudée aux Oscars, elle porte le film sur ses épaules en linguiste aussi brillante que courageuse et transmet des émotions tellement fortes qu’on ne peut pas être bouleversé par son jeu.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Premier Contact

  • « NOCTURNAL ANIMALS«  (sortie en 2017) : Elle n’est présente que dans une moitié du film mais pourtant, sa performance est remarquable en galeriste brisée et devient tour à tour une actrice imposante de talent même si son personnage est peu central.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Nocturnal Animals

  • « VICE«  (sortie en 2019) : Encore une performance époustouflante dans le rôle de Lynne Cheney tour à tour ambitieuse, intelligente et très féroce dans ses idées ultra conservatrices qu’elle en devient effrayante.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Vice

Et vous, un mot sur l’ensemble de la carrière d’Amy Adams ? Quels sont ses plus grands rôles pour vous ? Dites moi tout dans les commentaires !

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s