Shazam !

Synopsis :

On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson (Asher Angel), gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier « Shazam ! » pour se transformer en super-héros.
Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam (Zachary Levi) s’éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n’importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l’insouciance d’un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana (Mark Strong)

Zachary Levi & Jack Dylan Grazer

Le saviez-vous ? :

  • Le réalisateur suédois David F. Sandberg adapte le comic de super-héros créé par C.C.Beck & Bill Parker.
  • Suite au succès du premier opus, une suite a été confirmée pour une date de sortie en 2023.

Ma critique :

J’avoue que je n’ai lu aucun comic de super-héros y compris Shazam que je ne connaissais pas du tout et je n’avais pas une très grande envie de le voir au cinéma mais je me suis laissé convaincre. Tout d’abord, le ton est volontairement détendu dans ce film puisque le cinéaste joue totalement la carte de la comédie tant il s’adresse à toute la famille ! On reste dans la légèreté tout au long avec aucune goutte de sang ni un côté sombre et inquiétant.. Les thématiques traité par le film sont intéressantes et participe à ce coup de fraicheur dans ce teen movie qui va ravir le jeune public.

Zachary Levi & Mark Strong

Dans le rôle principal, Zachary Levi est tout bonnement irrésistible, jouant tout à fait consciemment de son charme et humour et on sent qu’il s’amuse énormément. Puis, on apprécie ses joutes verbales face à l’excellent petit Jack Dylan Grazer dans le rôle de son acolyte, les deux formant un duo aussi drôle qu’attachant. Quand à Mark Strong, il est assez bien dans le rôle du méchant et prouve qu’il peut tout jouer.

J’ai été surpris par le nombre de longueurs dans le film. Il y a des passages beaucoup trop longs alors que des aspects ne sont pas assez développés pour moi.. Les idées pour casser les codes du film de super héros sont excellentes, aussi bien sur les scènes de combat que le côté intimiste où le héros va découvrir ses pouvoirs ! Mais la volonté de montrer ce gosse dans ce corps d’adulte n’est pas mal même si elle n’est pas totalement exploitée puis le résultat peine un peu à trouver véritablement sa voie entre le côté sérieux et le côté fun car à force de vouloir toucher tous les genres, le film se perd par moments..

Pour conclure, « Shazam ! » est un divertissement honnête et drôle qui remplit son cahier des charges de détente malgré de grosses faiblesses..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s