Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Synopsis :

Shang-Chi (Simu Liu) va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.

Simu Liu

Le saviez-vous ? :

  • C’est le vingt-cinquième film de l’univers cinématographique Marvel réalisé par Destin Daniel Cretton ; et le deuxième de la phase IV après « Black Widow« .
  • Les acteurs principaux ont suivi une préparation physique intensive, même si des doublures ont été présentes pour des cascades jugées dangereuses.
  • Le film devait sortir en février 2021 pour le Nouvel an Chinois mais en raison de la pandémie de Covid-19, Disney l’a repoussé à septembre de la même année.

Ma critique :

On continue la phase 4 du MCU avec un super-héros asiatique où on découvre un nouvel univers rafraîchissant dans la saga qui se démarque ! On s’éloigne des autres films du MCU et on a l’impression d’être devant un vrai film chinois avec ce nouveau personnage vraiment attachant. L’esprit de ce blockbuster rappelle les productions chinoises avec le budget en plus, une sorte de mélange de kung-fu et de légendes fantastiques asiatiques ; tout y est, que ce soit des dragons, des créatures ou des combats d’arts martiaux.. C’est avant tout une véritable aventure épique où on note que les scènes d’actions sont d’une grande qualité, elles sont superbement chorégraphiées et filmées tandis le mélange est bien équilibré entre humour, drame et spectacle !

Tony Leung

Simu Liu est un très bon Shang-Chi où l’acteur apporte beaucoup de choses à son personnage notamment sa bonté et sa grande force ! Akwafina est excellente dans un rôle plein d’humour qui fera beaucoup rire les spectateurs. Mais gros coup de coeur pour l’excellent Tony Leung qui incarne un des meilleurs méchants du MCU ; je ne vais rien spoiler mais c’est un des personnages les plus intéressants du film. Dans un rôle plus secondaire, c’est un plaisir à voir la grande Michelle Yeoh toujours à l’aise..

Le film a certes des défauts, mais n’empêche pas d’offrir de véritables moments d’évasions tandis que les légendes incluses sont magnifiques, on a vraiment envie d’en savoir plus et que l’histoire ne s’arrête jamais. Puis, la dernière demi-heure est assez hallucinante avant de se clôturer sur un ultime combat épique et visuellement impressionnant et les deux scènes post-génériques sont vraiment alléchantes et importantes pour la suite où on attend encore plus d’impatience !

Pour conclure, « Shang-Chi et la légende des dix anneaux » est une très bonne entrée dans l’univers Marvel où le résultat est aussi féerique qu’impressionnant. Un excellent blockbuster !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s