The Call

Synopsis :

Une adolescente (Abigail Breslin) est kidnappée par un tueur en série (Michael Eklund). Pour la sauver, une opératrice (Halle Berry) d’un centre d’appel d’urgences va affronter ses propres peurs liées à une tragédie de son passé. Leur seul lien : un téléphone portable. Une course contre la montre commence… Chaque appel pourrait bien être le dernier.

Halle Berry

Le saviez-vous ? :

  • L’idée du film a commencé à émerger dans la tête du scénariste et du réalisateur Brad Anderson quand la femme du premier a entendu un reportage sur les centres d’appel d’urgence.
  • A l’origine, le film s’intitulait « The Hive » qui est le nom donné au centre d’appel d’urgence du 911.

Ma critique :

Vous voulez savoir ce qui se cache derrière le fameux 911 ? Certes, l’histoire n’est pas forcément très originale hormis le fait de voir l’envers du décors du 911 ce qui est assez rare et on se rend bien compte combien ce métier est difficile et tout le sang froid dont doit faire preuve les opérateurs. Le réalisateur arrive à instaurer une belle tension dès le début du film avec un prologue glaçant qui vous donnera la chair de poule ! Puis, cette mission de sauvetage à distance ne laissera personne indifférent avec cette tension palpable tout au long du film et monte même crescendo au fil des minutes ; j’ai même arrêté de respirer à certains moments !

Abigail Breslin

Côté casting, c’est assez honorable notamment Halle Berry qui joue d’une manière convaincante mais elle ne brille pas spécialement dans ce film tout comme la jeune Abigail Breslin qui s’en sort plutôt bien mais il n’y a rien de fou. Et Michael Eklund offre une performance qui fait froid dans le dos en tueur.

On aurait pu penser que ce serait grand thriller inoubliable mais malheureusement, la fin n’est pas du tout à la hauteur.. Malgré ses bonnes intentions de faire un final qui sort des sentiers battus, je n’ai pas du tout été convaincu par ce dénouement qui est tout simplement décevant ! Il est difficile de ne pas spoiler mais je trouve (et je ne suis pas le seul) que le film perd en crédibilité avec une explication bâclée et très tirée par les cheveux.. Les clichés se succèdent et on a l’impression de revoir un film qu’on a déjà vu 100 fois avec les mêmes effets de surprise. C’est comme si ce thriller avait essayé d’être original et inventif pendant une bonne heure avant de verser dans le cahier des charges  du thriller américain standard

Pour conclure, « The Call » est un thriller efficace et surprenant dans sa première heure mais qui se conclut par un dernier acte grotesque et invraisemblable…

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s