Countdown

Synopsis :

Voulez-vous savoir combien de temps il vous reste à vivre ? Téléchargez l’appli Countdown ! Lorsque Quinn (Elizabeth Lail), une jeune infirmière, télécharge cette application à la mode, elle découvre qu’il ne lui reste que 3 jours à vivre. Elle doit trouver un moyen d’échapper à son sinistre destin avant la fin du compte à rebours.

Elizabeth Lail

Le saviez-vous ? :

  • C’est le premier long-métrage de Justin Dec qui avait débuté sa carrière comme assistant de production

Ma critique :

Le postulat initial était vraiment original pour ce film d’horreur même si le début fait penser à une version moderne de « Destination Finale » avec la mort qui vient frapper.. Puis, il faut reconnaître que le dénouement de l’histoire est très classique avec les personnages qui cherchent les origines du mal pour pouvoir l’éliminer et rester en vie. On peut y voir aussi une critique des réseaux sociaux et des nouvelles technologies, et #MeToo est également évoqué ! Toutes les ficelles  du scénario sont clairement cousu de fil blanc, on comprend tout très vite de A à Z mais malgré tout je n’ai pas décroché..

Anne Winters

Concernant les acteurs, on peut se dire que c’est assez mauvais dans son ensemble tant on y croit pas tellement.. C’est dommage car j’aime beaucoup Elizabeth Lail qui est plutôt pas mauvaise mais ici, c’est moyen comme performance.

L’idée de départ était plutôt alléchante mais hélas cela ne suffit pas de sauver malgré de bonnes intentions et de moments. Oui, le film est efficace, il se regarde sans problème et ça fonctionne. Malheureusement, cela reste très académique dans le sens où tous les codes du genre sont là et sont respectés, il y a donc peu d’originalité. et beaucoup de vu et de revu. Du coup, tout est un peu prévisible, aucun risque n’est pris mais l’ensemble se regarde avec assez de plaisir !

Pour conclure, « Countdown » est un slasher plutôt efficace et divertissant même si le résultat n’exploite pas assez tous ses sujets..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s