Mon TOP 5 des films de septembre 2021

Après un été très compliqué à cause du Pass Sanitaire, les cinémas ont peu à peu retrouvé leurs fréquentations, on remarque que le public a été au rendez-vous et a répondu présent pour découvrir les films. Pour le mois de septembre, il y a eu beaucoup de grands films qui étaient au cinéma donc j’avoue que c’est compliqué pour ma part de vous faire mon TOP 5 des films de septembre mais les voici :

  • « DUNE«  de Denis VILLENEUVE

Un pari plus que réussi pour cette très grande oeuvre visuellement époustouflante et fascinante à suivre à un grand spectacle pour les yeux et les oreilles, avec un casting 5 étoiles ! Un moment unique qu’il faut absolument aller voir au cinéma pour l’expérience immersive.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Dune

  • « BOÎTE NOIRE«  de Yann GOZLAN

Le meilleur thriller haletant français de l’année qui nous tient en tension perpétuelle grâce à son atmosphère particulière au travail sur le son qui a toute son importance dans l’intrigue et qui, en plus de nous questionner, joue constamment avec nos nerfs. A voir absolument !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Boîte noire

  • « UNE HISTOIRE D’AMOUR ET DE DÉSIR » de Leyla BOUZID

Un magnifique film qui raconte avec beaucoup d’intelligence les premiers émois d’un couple amoureux et sa découverte de la sexualité. Mais, il prend le contre-pied de tous les stéréotypes et s’invite dans le cœur de ces deux étudiants à travers un cours de littérature où il est question de l’impertinence érotique de poèmes anciens arabes ; et c’est tellement bien écrit !

  • « LE SOMMET DES DIEUX«  de Patrick IMBERT

On retrouve ici toutes les qualités d’un très grand film d’animation avec une histoire prenante et magnifiquement racontée à savoir ici la passion des alpinistes de l’extrême tout en nous plongeant directement dans la passion de la montagne où le climat change constamment. D’une très grande beauté !

  • « LES INTRANQUILLES » de Joachim LAFOSSE

Une plongée vraiment excellente et réaliste dans la vie quotidienne d’une petite famille qui a tout pour être heureuse mais qui est bousculée par la maladie chronique du père : la bipolarité. La tension est palpable dans la salle où le spectateur se demande dans cesse ce qui va passer dans la scène suivante tant il y a un réel suspense.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Les Intranquilles

Et vous, quels films sortis au mois de septembre 2021 vous ont le plus marqué ? Dites moi tout dans les commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s