Scary Stories

Synopsis :

Dans un manoir abandonné, un groupe de jeunes trouve un livre qui raconte des histoires terrifiantes. Mais cette trouvaille n’est pas sans conséquence : la lecture du livre permet à ses effroyables créatures de prendre vie… La petite ville va alors faire face à une vague de morts particulièrement atroces, et chacun devra affronter ses pires peurs pour sauver les habitants et arrêter ce carnage.

Zoe Margaret Colletti

Le saviez-vous ? :

  • Le réalisateur André Ovredal adapte le recueil de nouvelles pour enfants d’Alvin Schwartz, qui a été plus d’une fois interdit dans les bibliothèques scolaires anglaises depuis 1984, car jugé trop effrayant pour les enfants.

Ma critique :

Globalement, le résultat est moyen et ne révolutionne rien dans ce genre qu’on connaît très bien même si voir le nom de Guillermo Del Toro au générique en tant que producteur provoquait l’excitation ! Après, j’avoue que le film reste dans un registre assez adolescents, et par conséquent ne fait pas vraiment peur mais quelques qualités sont présentes et méritent d’être soulignées comme les effets spéciaux réussis notamment les créatures (qui sont réussies) tirées de ce fameux livre où les histoires s’écrivent toutes seules. Leur design est vraiment original surtout la créature de l’hôpital qui en fera frissonner plus d’un adolescent !

Austin Jazur

Le casting fonctionne assez bien mais ce n’est pas aussi grandiose que cela ; les jeunes acteurs se débrouillent bien dans leurs rôles respectifs en respectant le cahier des charges pour être à la hauteur du projet.

Le film est vraiment intéressant, plein de bonnes idées et avec des scènes assez effrayantes mais je trouve que l’ensemble fait vraiment « teen movie » tant c’est très très soft et sans violences.. Il manque clairement quelque chose pour faire un film qui sort du lot et non pas un énième film d’horreur. Toutefois, je trouve que c’est assez fascinant de voir à quel point on reste attiré par ce genre d’histoire déjà vu maintes fois, mais avec un peu, cela fonctionne toujours. On est pas loin de l’univers de Stephen King par moments mais le film est dédié pour un public plus jeune..

Pour conclure, « Scary Stories » est un film fantastique/horreur qui fonctionne bien grâce à son ambiance réussie et sa réalisation stylisée mais c’est dommage que ça reste trop sage..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s