Escobar

Synopsis :

Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin, Pablo Escobar (Javier Bardem) est le criminel le plus riche de l’Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. « L’empereur de la cocaïne » met la Colombie à feu et à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue. Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo (Penélope Cruz), va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément…

Javier Bardem & Penélope Cruz

Le saviez-vous ? :

  • Le cinéaste espagnol Fernando Leon de Aranoa adapte l’autobiographie « Amando a Pablo, odiando a Escobar » de la journaliste Virginia Vallejo qui a eu une liaison avec Escobar.
  • Le film marque la sixième collaboration entre le couple Javier Bardem et Penélope Cruz.
  • Il a été présenté à la Mostra de Venise 2017.

Ma critique :

Pablo Escobar est un personnage qui inspire beaucoup Hollywood mais ici, je suis très mitigé.. Au début du film, je pensais qu’on allait avoir une ambiguïté par rapport aux personnages mais finalement, le film suit une autre piste et reste enfermé dans cette figure du monstre et perd totalement toute ambiguïté et réflexion… A la base, ce qui était intéressant était de nous proposer de voir le portrait de cet homme à travers les yeux d’une femme et malheureusement, tout au fil du film, on perd ce point de vue, ce qui est déstabilisant à mes yeux.. Ce film ne laissera pas une grande trace dans l’histoire du cinéma tant il est assez sans intérêt, je trouve qu’il n’apporte vraiment rien que l’on ait pas déjà vu dans un autre film ou série et sans être mieux réalisé. Il reste très superficiel et inutilement violent sans que l’on ressent la moindre tension !

Penélope Cruz

Javier Bardem est assez convaincant et son personnage est intéressant tandis que Penélope Cruz apporte beaucoup de charme à son personnage même si c’est loin d’être son meilleur rôle.. Ces deux grands acteurs, oscarisés, nous avaient habitués à beaucoup mieux, c’est dommage !

Cela manque vraiment de puissance, ce film a du mal à capter le spectateur par son manque d’efficacité et sa profondeur, on s’ennuie assez je l’avoue, je n’ai pas gardé un souvenir mémorable de ma séance de ciné.. Puis, pour ma part, c’est tout simplement impossible de résumer la vie aussi dense de cet individu en seulement 2 heures, de toute façon ce film n’a pas grand intérêt pour ceux qui connaissent déjà l’histoire de ce psychopathe ! Donc, si vous voulez découvrir l’importance de cet empire de la drogue, passez votre chemin ; ce film n’est pas fait pour vous !

Pour conclure, « Escobar » est un film qui échoue à nous passionner à cause de son intrigue peu d’intérêt malgré de bonnes performances dans son ensemble..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 11/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s