Les Eternels

Synopsis :

Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité…

Richard Madden & Gemma Chan

Le saviez-vous ? :

  • C’est le 26ème film de l’univers cinématographique Marvel et le troisième de la phase IV.
  • Les Eternels ont été créés par le dessinateur Jack Kirby et apparus pour la première fois en 1976 dans le comic book « Eternals ».
  • C’est la première fois que les studios choisissent une réalisatrice oscarisée aux commandes pour une production Marvel : Chloé Zhao.
  • L’actrice Gemma Chan joue 2 rôles différents dans un blockbuster Marvel : ce film et Captain Marvel

Ma critique :

Pour notre plus grand plaisir, une nouvelle ère s’offre au sein du MCU et qu’est-ce que ça fait du bien de voir un blockbuster différent qui se démarque du lot par sa dimension cosmique mais je tiens à dire que ce film ne plaira pas à tout le monde.. Personnellement, j’ai adoré cette production qui parvient en 2h37 à innover et surtout à surprendre sur un terrain que l’on pensait figé ; le tout grâce à la cinéaste récemment oscarisée Chloé Zhao qui insuffle sa patte dans sa mise en scène. De nouveaux enjeux nous sont présentés ici, de nouveaux personnages, et l’action prend une sacrée ampleur mais les scènes intimes ne sont pas oubliées tant il y a une certaine profondeur dans les thématiques abordées : ici, la fidélité est évoquée ainsi que le destin mais il y a beaucoup de choses peuvent faire écho à notre monde et notre époque.

Salma Hayek

J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages qui sont ici tous développés tant nous avons  une belle palette de diversité où chacun va avoir sa petite particularité qui va le rendre attachant. Et comment ne pas être impressionné de retrouver un casting époustouflant : Richard Madden, Salma Hayek, Gemma Chan, Angelina Jolie, Benedict Wong, Kit Harington ou encore l’excellent Brian Tyree Henry qui apporte beaucoup de choses à son formidable protagoniste.

L’intrigue n’est pas forcément originale mais on s’y accroche et on embarque dans une aventure explosive qui nous fait voyager aussi bien dans le passé que dans le présent ! Néanmoins, je préviens aux fans qu’il ne faut pas vous attendre à voir un film Marvel comme ceux que nous connaissons : le scénario est complexe avec beaucoup d’aspects intéressants (notamment sur les relations familiales et amoureuses) qui, à l’inverse de la majorité des films de super-héros, où ils se remettent en question concernant leurs valeurs. Les scènes d’actions sont tout simplement époustouflantes où les combats sont superbement bien filmés et pour une fois, l’humour est parfaitement bien dosé. Et enfin, les deux scènes post-génériques nous annoncent que du bon pour la suite avec une grosse surprise !

Pour conclure, « Les Eternels » est une nouvelle production Marvel qui se distingue parmi les autres grâce à la patte de Chloé Zhao qui nous fascine tout au long.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s