Cry Macho

Synopsis :

Mike (Clint Eastwood), star déchue du rodéo, se voit confier une mission a priori impossible : se rendre au Mexique pour y trouver un adolescent turbulent (Eduardo Minett) et l’amener jusqu’au Texas. Il lui faudra pour cela affronter la pègre mexicaine, la police et son propre passé.

Clint Eastwood & Eduardo Minett

Le saviez-vous ? :

  • Clint Eastwood adapte le roman du même nom de N.Richard Mash publié en 1975 .
  • Le projet du film date il y a plus de 40 ans où il avait eu l’idée de l’adapter mais a décidé d’attendre le bon moment.
  • C’est le 24ème long-métrage dans lequel Clint Eastwood est à la fois devant et derrière la caméra.

Ma critique :

Si vous n’aimez pas Clint Eastwood, ce n’est même pas la peine de vous déplacer en salles pour découvrir ce 39ème long-métrage qui est d’une tendresse et d’une humanité assez inouïes. D’abord, il y a une certaine émotion à revoir Clint devenu fragile avec un chapeau de cowboy et il faut dire qu’il a toujours une grande classe ! Dans ce film, il y a un héritage d’Eastwood notamment ses liens avec le western, les coins reculés des Etats-Unis et les petites choses simples de la vie.. Je mentirais si je disais que c’est son meilleur film ; il y a beaucoup de maladresses dans ce road movie au scénario mal ficelé mais la beauté des images emporte l’adhésion !

Clint Eastwood

On peut dire que le casting est assez inégal où Clint Eastwood est toujours fidèle à lui-même et fait preuve d’une belle sensibilité à son personnage d’ancien rodéo mais je ne peux pas m’empêcher de dire que son très jeune partenaire Eduardo Minett est plutôt mauvais ; son jeu n’est pas juste à de nombreuses reprises et c’est dommage car son personnage est à la fois antipathique mais assez intéressant quand même..

Ce dernier film m’a fait penser à plusieurs grandes oeuvres du maestro Eastwood mais il faut quand même dire qu’elle est bien en-dessous de certains de ses plus grands films tant les enjeux et le scénario sont assez faibles.. Là, il a misé sur l’humain et les sentiments plus que sur le suspense et l’action mais il n’y a pas vraiment d’approfondissement pour nous apporter des frissons et de vraie émotion ! Je m’attendais à quelque chose de fort et d’impactant où la charge émotionnelle serait lancée mais on reste sur la même dynamique où rien n’est surprenant. Je n’ai pas envie d’être dur avec ce film mineur où le côté tendre d’Eastwood m’a touché..

Pour conclure, « Cry Macho » est un film sans surprises et mineur dans la filmographie d’Eastwood mais qui est vraiment touchant..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s