Les Mondes de Ralph

Synopsis :

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse (doublé par François-Xavier Demaison) est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous… Vanellope Van Schweetz (doublée par Dorothée Pousséo) quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous… Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Le saviez-vous ? :

  • C’est le 125ème long-métrage d’animation des studios Disney réalisé par Rich Moore qui est un spécialiste de l’animation.
  • Il a remporté beaucoup de récompenses dont l’Annie Award du meilleur film d’animation.

Ma critique :

A chaque période de Noël, les studios cinémas Disney ont beaucoup d’inventivité pour amener et rassembler tous les enfants dans les salles obscures. Les références et les clins d’oeil sont nombreux et font réellement sourire dont je fais partie où je me suis vraiment régalé du spectacle ! On retrouve des personnages phare du jeu vidéo dans un film, qui ne se sert pas d’eux uniquement pour faire du placement de produit mais qui sont intéressants. J’ai vraiment aimé l’immersion dans le monde du jeu vidéo qui est très bien construite, je précise tout de même que je ne suis pas fan spécialement de jeux-vidéos, j’ai bien sûr grandi avec les bases mais sans jamais devenir accro comme certains le sont aujourd’hui.

Le scénario est assez authentique et se base sur une simple idée : celui de transformer un méchant en un personnage gentil. Sur le coup, c’était étrange mais alléchant et je dois dire que ça marche et son duo « buddy-movie » fonctionne bien ! Ce n’est certes pas le meilleur Disney qui à été conçu mais il fait partie de la liste de ceux qui apportent une nouvelle fraîcheur qui fait du bien. Néanmoins, on peut sentir par moments des scènes inachevées mais cela ne gâche en rien ce plaisir que chaque enfant et parents vont ressentir !

Pour conclure, « Les Mondes de Ralph » est un film d’animation ambitieux et plein de trouvailles visuelles qui raconte une jolie histoire avec émotion, inventivité et nostalgie.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s