Holidate

Synopsis :

Sloane (Emma Roberts) et Jackson (Luke Bracey) détestent tous les deux les grandes fêtes du calendrier. Célibataires endurcis, ils se retrouvent souvent à la table des enfants ou aux côtés d’inutiles petits amis. Alors, quand ils se rencontrent lors d’un Noël désastreux, ils se promettent de s’accompagner l’un l’autre au fil du calendrier festif des mois à venir. Complices et sans arrière-pensée, ils font équipe pour le meilleur et pour le rire. Mais au terme d’une année de célébrations, Sloane et Jackson se rendent compte que partager ce qu’ils détestent fait peut-être naître d’autres sentiments…

Emma Roberts & Luke Bracey

Le saviez-vous ? :

  • C’est une comédie romantique américaine réalisée par Josh Whitesell sur le service Netflix.

Ma critique :

La comédie romantique de Noël est un genre bien particulier surtout en cette période de l’année où on se détend dans notre plaid avec un bon chocolat chaud en savourant le résultat , qui s’attache essentiellement à délivrer une bonne grosse dose de bons sentiments. Certes, c’est pas le pitch du siècle mais l’intérêt réside dans la succession des fêtes qui sont l’occasion de situations plutôt cocasses les unes que les autres même si par moments, c’est vraiment mal écrit… Même si le film ne se déroule pas complètement lors des fêtes de fin d’année, il conviendra parfaitement à la période qui commence, et plus encore grâce à son étiquette feelgood qui réchauffera nos coeurs.

Emma Roberts & Luke Bracey

On note que les deux protagonistes principaux sont bien interprétés par la belle Emma Roberts et Luke Bracey qui sont deux bons acteurs et prennent vraiment beaucoup de plaisir à se donner la réplique.

Malheureusement, on remarque tout de suite que l’ensemble a une perte de vitesse conséquente quand on comprend que le schéma tourne en boucle donc on a beaucoup de mal à être captivé même si l’ensemble est très sympathique ! C’est ça qui est dommage car tous les ingrédients sont présents pour en faire une bonne comédie romantique mais elle n’a pas su les exploiter correctement.. On passe un bon moment mais ça s’oublie très vite à la fin du film. Si vous ne savez pas quoi regarder, et que vous voulez passer le temps, vous trouverez votre compte.

Pour conclure, « Holidate » est une comédie américaine romantique légère et sympathique mais loin d’être inoubliable tant tous les ingrédients à succès sont peu exploités..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 11/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s