S.O.S. Fantômes : L’Héritage

Synopsis :

Une mère célibataire (Carrie Coon) et ses deux enfants (Finn Wolfhard & Mckenna Grace) s’installent dans une petite ville et découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l’héritage légué par leur grand-père (Harold Ramis).

Finn Wolfhard, Mckenna Grace & Logan Kim

Le saviez-vous ? :

  • Il s’agit du quatrième film de la franchise « S.O.S. Fantômes » d’Ivan Reitman et qui est la suite directe du deuxième film.
  • Le réalisateur Jason Reitman n’avait que six ans quand son père l’a emmené sur le plateau du premier opus et a été fasciné.

Ma critique :

Je suis très fan du film original de 1984, que Jason Reitman reprend le flambeau de son père Ivan pour cette suite qui est un des films que j’attendais le plus cette fin d’année. Honnêtement, c’est un opus vraiment réussi où j’ai passé un excellent moment de détente au cinéma qui nous remplit de nostalgie ! L’histoire prend son temps  mais nous replonge bien dans cet univers de fantômes. Je me suis régalé puisqu’il respecte l’essence-même de la saga en arborant la même approche, la même tonalité et le même humour que les films originaux. Chacun des personnages est réussi, chacun a sa personnalité et tous sont attachants avec leurs propres caractères qui les définissent !

Paul Rudd & Carrie Coon

Mckenna Grace est touchante dans son rôle de jeune fille terriblement attachante et intelligente, Finn Wolfhard est drôle et touchant dans son rôle d’adolescent qui cherche lui aussi à trouver sa place. Logan Kim est amusant dans ce rôle de Podcast, toujours à questionner son entourage tandis que les adultes Paul Rudd et Carrie Coon offrent des prestations très convaincantes.

J’ai beaucoup aimé la nostalgie de chaque petit détail des deux premiers films qui nous réchauffe le cœur car ce film est une excellente suite mais c’est surtout une lettre d’amour à ses deux films qui pour certains ont bercé notre enfance qu’on soit né dans les années 90 ou 2000. Les enfants éprouveront quelques frissons, les parents s’amuseront à chercher les références au premier opus mais je vous assure que vous allez tous être submergés par l’émotion notamment la dernière demi-heure qui est sur les chapeaux de roues ! Quand aux effets spéciaux, ils sont vraiment réussis dans l’ensemble.

Pour conclure, « S.O.S. Fantômes : L’Héritage » est une suite très réussie, remplie de bonnes intentions qui offre un spectacle généreux pour toutes les générations.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s