Charlie’s Angels – les anges se déchaînent

Synopsis :

Lorsque les témoins protégés par le programme gouvernemental commencent à tomber comme des mouches, c’est que quelqu’un a mis la main sur deux anneaux qui, une fois rassemblés, révèlent la liste cryptée de ceux qui ont contribué à faire arrêter les plus grands criminels. Pour les récupérer, Charlie envoie ses trois armes secrètes.
Tous les talents et le charme des trois demoiselles (Cameron Diaz, Drew Barrymore & Lucy Liu) ne suffiront pas à percer le mystère. Elles vont devoir affronter une personne qui fut jadis dans leur camp. Et de son côté, Dylan va devoir faire face à un terrible secret qui met en péril la vie de ses deux amies…

Drew Barrymore, Cameron Diaz & Lucy Liu

Le saviez-vous ? :

  • Cette suite, toujours réalisée par McG marque le retour des trois actrices 3 ans après le premier volet « Charlie et ses drôles de dames« , adapté de la série télévisée « Drôles de dames ».
  • L’acteur Bill Murray, qui incarnait le personnage de Bosley dans le précédent opus, laisse sa place à Bernie Mac.

Ma critique :

Cette suite va plus vite, plus haute et plus forte qui joue à fond la carte de la surenchère, qui est hyper fun et décomplexé pour le spectateur qui passe un très bon moment. Pourtant, le scénario comporte les mêmes défauts que celui de son prédécesseur : il est invraisemblable ! Mais il y a autant d’action que d’humour ; les séquences d’actions sont bien faites mais un peu tirées par les cheveux, toujours donc la même auto-dérision. Tandis qu’on note que l’humour assez déjanté qui ne se prend pas du tout au sérieux. Il est vraiment à prendre au second degré mais cette fois-ci, le réalisateur s’amuse à repousser ses limites donc la crédibilité perd un grand coup..

Drew Barrymore & Crispin Glover

Le casting est assez impressionnant dans son ensemble ; on retrouve avec grand plaisir le trio de choc Cameron Diaz/Drew Barrymore/Lucy Liu qui s’amusent énormément dans leurs rôles. Demi Moore et Robert Patrick complètent la distribution dans des rôles loin d’être inoubliables tandis que Crispin Glover et Matt LeBlanc reprennent du service ! De son côté, Bernie Mac apporte de l’humour en arrivant dans ce film.

Ce film est presque à considérer comme une parodie des films d’actions et d’espionnage avec tout un tas de références tout au long du film que certains vont très vite reconnaître. Si l’objectif est le pur divertissement alors le contrat est rempli mais pour ma part, je m’attendais un peu à mieux même si j’ai pris un certain plaisir à suivre cette nouvelle mission ! Néanmoins, j’admets que je n’ai pas trop compris le mobile du méchant dans cet opus, contrairement au film précédent, on reste sceptique face à ces explications..

Pour conclure, « Charlie’s Angels – les anges se déchaînent » est une suite qui mise sur la surenchère des scènes d’actions et l’excès qui donnent un drôle de sentiment.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 10/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s