Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga

Synopsis :

Deux musiciens en herbe, Lars Erickssong (Will Ferrell) et Sigrit Ericksdottir (Rachel McAdams), ont l’opportunité de représenter leur pays, l’Islande, à l’Eurovision.

Will Ferrell & Rachel McAdams

Le saviez-vous ? :

  • Le réalisateur David Dobkin s’intéresse à écrire ce film en visionnant le concours Eurovisionet a décidé de s’inspirer des faits réels.
  • Pour se préparer à leurs rôles, Rachel McAdams & Will Ferrell assistent à une répétition de la finale du concours 2019 à Tel Aviv. De plus, ils ont été entraînés par des coachs en linguistique pour l’accent islandais.

Ma critique :

Quand j’ai vu la bande-annonce, j’avoue que je n’ai pas du tout été convaincu par le sujet car le film me semblait enchaîner les clichés et être peu voire pas du tout drôle. Je me suis aperçu que je me suis trompé car j’ai bien aimé l’ensemble divertissant ! C’est plein de fraîcheur qui nous embarque dans cette belle ambiance du concours Eurovision de la chanson. Si vous voulez passer juste un bon moment sans se prendre la tête, regardez ce film sur Netflix, on se laisse bien volontiers absorber dans cette comédie très musicale. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, si c’était uniquement un film destiné aux fans du concours européen ou tout simplement un film musical porteur de bonnes ondes où on passe un excellent moment.

Dan Stevens

Will Ferrell et Rachel McAdams forment un drôle de binôme et on y croit vraiment car ils ne jouent pas sur le côté caricatural de leurs personnages. L’un apporte un côté fou à son protagoniste tandis que la seconde a toujours sa grande fraîcheur qui la caractérise si bien ; et on apprécie de voir les guests à savoir Demi Lovato, Pierce Brosnan ou encore Graham Norton.

Le film est vraiment drôle avec des situations extrêmement cocasses mais je lui reproche un peu ses longueurs où c’est un peu long à mon goût.. C’est rare de voir une comédie de deux heures sans ressentir quelques longueurs et ce film ne fait pas exception. Certes, j’ai passé un sympathique moment devant ma télévision : on s’amuse beaucoup, on rigole, et les musiques sont bonnes, mais il y a bien une bonne demi-heure de trop malheureusement… Puis, il manque quelques gags à se remémorer après l’avoir vu sur Netflix.

Pour conclure, « Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga » est un feel-good movie assez réussi qui nous entraîne avec enthousiasme dans cette belle ambiance du concours Eurovision de la chanson.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s