Les Flingueuses

Synopsis :

D’un côté il y a l’agent spécial du FBI, Sarah Ashburn (Sandra Bullock), une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée. De l’autre l’agent de police de Boston, Shannon Mullins (Melissa McCarthy), reconnue pour son fort tempérament et son vocabulaire fleuri. L’une comme l’autre, n’ont jamais eu de partenaire dans le travail… ni vraiment d’amis. Ainsi, lorsque ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue sans pitié, elles se retrouvent à devoir lutter non seulement contre un puissant syndicat du crime, mais aussi et surtout contre l’envie de s’entretuer.

Sandra Bullock & Melissa McCarthy

Le saviez-vous ? :

  • Deux ans après « Mes meilleures amies« , le réalisateur Paul Feig signe une nouvelle comédie avec des femmes pour héroïnes, et retrouve par la même occasion son actrice fétiche Melissa McCarthy.
  • Afin d’être crédible dans son rôle, l’actrice Melissa McCarthy a été entraînée par un policier de Boston, et être allée dans un stand de tir.

Ma critique :

Si l’idée de deux protagonistes que tout oppose, contraints de faire équipe, est un thème vu mille fois au cinéma, ce buddy movie au féminin fonctionne plutôt bien même si je n’en attendais pas grand chose. C’est une comédie pas déplaisante, qui  souffre surtout d’un scénario quelques peu décousu, mais se laisse regarder avec plaisir. Oui, le scénario se concentre beaucoup sur son concept, et du coup n’arrive pas à franchement enthousiasmer dans son histoire. On sent que le réalisateur veut se concentrer sur la relation entre ces deux héroïnes !

Melissa McCarthy

Les deux comédiennes, avec une mention spéciale pour Melissa McCarthy qui est une formidable actrice de comédie, déploient une énergie de tous les instants et nous emportent dans un tourbillon de bonne humeur. Puis, Sandra Bullock trouve ici un rôle à contre-emploi qu’elle maîtrise plutôt bien !

A ma grande surprise, j’ai vraiment trouvé que le film manque un peu de rythme et ne parvient pas vraiment à choisir un genre précis à cet ensemble : il hésite beaucoup  entre la comédie pure et le buddy movie policier. Quelques rebondissements s’ajoutent, avec quelques gags assez vulgaires mais on se détend vraiment pour savourer un film distrayant mais pas assez inoubliable pour ma part.. Cela dure 2 heures mais on les sent bien passées !

Pour conclure, « Les Flingueuses » est une comédie au féminin amusante qui doit à son irrésistible duo d’actrices mais qui manque vraiment d’originalité.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s