Spider-Man 2

Synopsis :

Ecartelé entre son identité secrète de Spider-Man et sa vie d’étudiant, Peter Parker (Tobey Maguire) n’a pas réussi à garder celle qu’il aime, Mary Jane (Kirsten Dunst), qui est aujourd’hui comédienne et fréquente quelqu’un d’autre. Guidé par son seul sens du devoir, Peter vit désormais chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et comme une malédiction. Par ailleurs, l’amitié entre Peter et Harry Osborn (James Franco) est elle aussi menacée. Harry rêve plus que jamais de se venger de Spider-Man, qu’il juge responsable de la mort de son père (Willem Dafoe).
La vie de Peter se complique encore lorsque surgit un nouvel ennemi : le redoutable Dr Otto Octavius (Alfred Molina). Cerné par les choix et les épreuves qui engagent aussi bien sa vie intime que l’avenir du monde, Peter doit affronter son destin et faire appel à tous ses pouvoirs afin de se battre sur tous les fronts…

Tobey Maguire

Le saviez-vous ? :

  • Sam Raimi réalise la suite de « Spider-Man » qui est le second opus de la série de films adaptée du personnage Spider-Man.
  • Pour cette suite, Tobey Maguire était pris de sévères douleurs au dos et n’était pas sûr de reprendre ce rôle.. Jake Gyllenhaal fut envisagé de le remplacer..

Ma critique :

C’est le deuxième volet de la trilogie de Raimi, que je considère comme un opus encore meilleur que son prédécesseur.. Pour moi, c’est vraiment le meilleur de la trilogie et je suis sûr que beaucoup d’entre vous seront du même avis que le mien ! On assiste avec beaucoup d’intérêt à l’évolution de Peter Parker qui est tiraillé entre sa vie de super-héros et sa vie privée qu’il n’arrive pas à gérer à cause de ses responsabilités. L’histoire de ce film est donc assez simple mais elle se révèle  très vite très intéressante car elle amène un très bon développement des personnages principaux et de leurs relations plutôt chaotiques.. Il propose aussi de très bons questionnements sur les responsabilités d’un super-héros, sur sa façon de protéger sa vie privée et cela donne lieu à des situations inédites par rapport au premier film.

Alfred Molina

Les acteurs vus dans le précédent opus à savoir les excellents Tobey Maguire, Kirsten Dunst et James Franco sont toujours aussi excellents dans leurs rôles respectifs et prennent plus d’assurance et de développement. Quand à Alfred Molina qui incarne le fameux Docteur Octopus, il est vraiment phénoménal tant son personnage fait partie d’un des méchants les plus emblématiques de toute la trilogie.

On est submergé par l’abondance de scènes d’actions extraordinaires notamment la scène du train absolument incroyable de maîtrise et de suspense ! Dans l’ensemble, elles sont toutes au rendez-vous et très réussies pour notre plus grand bonheur. Raimi a réussi l’exploit de faire mieux que le précédent volet mais pas seulement. Il a carrément réalisé l’un des meilleurs films de super-héros de tous les temps ! Puis, je n’oublierai cette fameuse séquence dans le bloc opératoire qui est carrément digne d’un grand film d’horreur ultra flippant !

Pour conclure, « Spider-Man 2 » est un blockbuster réussi sur tous les points qui surpasse même de très loin son précédent à tous les niveaux !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 17/20

Bande-annonce :

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s