Tous en scène 2

Synopsis :

Si Buster (doublé par Damien Ferrette) et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City.
Flanqué de sa troupe — dont Rosita (Jenifer) la mère de famille nombreuse constamment débordée, Ash (Elodie Martelet) la rockeuse porc-épique, Johnny (Camille Combal) le gorille romantique, Meena (Chloé Renaud) l’éléphante à la timidité maladive sans oublier l’incroyable Gunter (Laurent Gerra), le cochon le plus extraverti de la profession — Buster va devoir trouver comment se frayer un chemin dans les bureaux inhospitaliers de la prestigieuse Crystal Entertainment Company et atteindre son directeur, le loup du show-biz : Jimmy Crystal (Damien Bonnard), qui y règne en véritable nabab.
Dans un effort désespéré pour attirer l’attention de Jimmy, Gunter lance soudainement un pari fou que Buster relève sur le champ : la promesse de faire participer au spectacle le roi du rock, le lion Clay Calloway (Gérard Lanvin). Le problème est que… Buster n’a jamais rencontré Clay… surtout depuis que ce dernier s’est retiré de la scène 10 ans plus tôt, après avoir perdu sa femme. Mais pire que tout notre koala préféré ne se rend pas compte qu’il fait cette promesse à un escroc à l’égo surdimensionné qui préférerait défenestrer quelqu’un plutôt qu’on lui mente.
Tiraillé entre les rêves de spectacle dithyrambique de Gunter et les menaces quasi littérales de Jimmy Crystal, qui en profite pour remplacer le rôle principal tenu par Rosita par sa propre fille pourrie gâtée Porsha (Lola Dubini), Buster va se mettre à la recherche de l’idole du rock pour le persuader de revenir sur scène. Ce qui avait commencé comme une course au succès va finir par rappeler à tous que la musique est le remède ultime pour tous les cœurs, même les plus brisés.

Le saviez-vous ? :

  • C’est la suite de « Tous en scène« , toujours réalisé par Garth Jennings qui signe de nouveau pour un deuxième volet.
  • Dans la version française, Patrick Bruel ne re-prête pas sa voix à Buster Moon. Il est remplacé par Damien Ferrette.

Ma critique :

Le studio Illumination est un studio qui a toujours occupé une place dans le milieu de l’animation où j’avoue avoir beaucoup d’affection pour ce genre de cinéma ! Puis, j’étais très impatient de découvrir cette suite car le premier m’avait agréablement surpris et là, c’est vraiment une réussite où je sens que c’est plus travaillé, que l’animation va laisser la place à des situations qui vont paraitre très réelles au spectateur car les scénaristes abordent le deuil, la réussite professionnelle ou encore la reconstruction.. Les chorégraphies sont vraiment géniales, les musiques nous mettent de bonne humeur et contribuent à nous donner le sourire tout au long du film !

On retrouve les personnages tellement attachants du premier opus  avec l’ajout de petits nouveaux tout aussi merveilleux. Le rythme est soutenu et même si on connais la fin cela reste un fort moment d’émotion notamment les 30 dernières minutes qui m’ont absolument enchanté et mis les larmes aux yeux.. C’est très drôle et musicalement, c’est un enchantement avec des tas de tubes qui raviront toutes les générations : on passe de Prince, U2, Coldplay, ou encore Ariana Grande. On passe vraiment un excellent moment de détente où j’encourage toutes les familles à le découvrir au cinéma en cette fin d’année 2021.

Pour conclure, « Tous en scène 2 » est une suite très réussie où il n’y a pas aucune minute de répit avec un rythme effréné, des situations cocasses, beaucoup d’émotion et une BO géniale.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s