Mon TOP 5 des films de novembre 2021

Le cinéma va bien et reprendre ses couleurs ! Le mois de novembre est un bon cru pour le paysage cinématographique, nous avons eu de grands films, des films moyens.. Mais honnêtement, voir un film au cinéma est une sacrée expérience, un film de ce mois sort clairement du lot et il y a de fortes chances qu’il sera dans mon TOP 10 de cette année que je suis en train d’actuellement de préparer :

  • « L’ÉVÉNEMENT » d’Audrey DIWAN

On peut dire que le film n’a pas du tout volé son Lion d’Or au Festival de Venise en septembre dernier tant c’est vraiment réaliste, voire anxiogène où sa radicalité (que ce soit son scénario ou sa mise en scène exceptionnelle) et extrêmement dur et insoutenable à certains moments. Anamaria Vartolomei est remarquable dans son rôle. Un très grand moment de cinéma !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : L’Evénement

Les Olympiades

C’est un très beau film qui cible les trentenaires parisiens, filmé dans le 13e arrondissement de Paris où plusieurs trentenaires  se cherchent, que ce soit dans leurs vies personnelles que professionnelles. L’image, souvent en noir et blanc est très belle, et c’est en parfaite harmonie avec son sujet. La BO de Rone renforce également la beauté de l’ensemble !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Les Olympiades

Aline

Un très bon film où rien n’est à redire tant l’hommage est parfaitement réussi et respectueux. C’est drôle, c’est bienveillant et c’est totalement inattendu à certains moments ; la performance de Valérie Lemercier est extraordinaire et contribue à la grande réussite du film !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Aline

Les Éternels

Un Marvel assez différent de ce qu’on a l’habitude de voir mais qu’on va s’en souvenir longtemps ; d’une part, son intrigue très intéressante qui nous emmène dans son univers ; et de l’autre, sa direction artistique assez merveilleuse que Chloé Zhao maîtrise très bien. L’enjeux est extrêmement important, et le film est quand même sérieux, avec une bonne touche d’humour !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Les Eternels

Les Magnétiques

Une très bonne surprise pour un premier film très émouvant et maîtrisé sur le passage à l’âge adulte avec une mise en scène tellement intelligente avec un travail sonore brillant. On retourne avec nostalgie et plaisir dans les années 80 avec ces deux frères !

Et vous, quels sont les films du mois de novembre 2021 qui vous ont le plus marqué ? Dites moi tout dans les commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s