Le Secret des Marrowbone

Synopsis :

Pour ne pas être séparés, Jack (George MacKay), 20 ans, et ses frères (Charlie Heaton & Matthew Stagg) et sœurs (Mia Goth) plus jeunes, décident de cacher à tout le monde le décès de leur mère qui les élevait seule. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la ferme familiale isolée, mais bientôt, d’étranges phénomènes indiqueraient qu’une présence malveillante hante leur unique refuge…

Mia Goth, Matthew Stagg, George MacKay & Charlie Heaton

Le saviez-vous ? :

  • C’est le premier long-métrage de Sergio G.Sanchez qui est réputé pour être un brillant scénariste après les succès des films « L’Orphelinat » et « The Impossible« .
  • Il a été présenté dans de nombreux Festivals dont celui de Gérardmer en 2018 en compétition.

Ma critique :

Ce n’est pas une nouveauté pour tout le monde : le cinéma espagnol fait souvent des merveilles ! Ici, le résultat est vraiment bon mais il faut savoir que ce n’est pas vraiment un film d’épouvante ; c’est plutôt un thriller psychologique et dramatique que j’ai beaucoup aimé cette ambiance assez particulière qui ne fait que changer au fur et à mesure que l’intrigue avance. Je trouve que le synopsis est intéressant tant le mystère est vraiment présent sur ce qui se passe réellement dans cette maison. On ne sait pas vraiment ce qui se trame autour de cette famille et au fur et à mesure on apprend quelques éléments jusqu’au fameux twist qui en surprendra plus d’un..

Anya Taylor-Joy

Au niveau du casting qui est dans l’ensemble très jeune pour un film sombre, c’est du très bon à commencer par George MacKay qui livre une excellente performance dans le rôle du frère aîné qui prend soin de sa famille. Du côté des jeunes actrices qu’on commence vraiment à connaître, les très belles Anya Taylor-Joy et Mia Goth s’imposent également par leurs talents.

Je remercie un ami à moi qui m’a fortement recommandé ce film qui est passé un peu inaperçu en salles et c’est bien dommage car il y a beaucoup de qualités ! Il est difficile d’expliquer sans trop en dire sur les 20 dernières minutes mais elles nous scotchent au fauteuil ; on découvre aussi une énorme révélation autour de Jack et ses frères/sœurs donc l’explication autour des miroirs dans le film prend tout son sens. Certes, ce n’est pas une nouveauté absolue au niveau du scénario mais j’ai été embarqué par l’intrigue.. Il n’a pas peut-être pas tous les ingrédients nécessaires pour devenir un sommet du cinéma d’épouvante par son manque d’originalité mais ça vaut le coup d’oeil pour son histoire que je trouve touchante.

Pour conclure, « Le Secret des Marrowbone » est un film prometteur par son écriture précise, sa mise en scène qui joue intelligemment avec le spectateur et son casting brillant.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s