Hors de prix

Synopsis :

Jean (Gad Elmaleh), serveur timide d’un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d’Irène (Audrey Tautou), une aventurière intéressée.
Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d’Azur.
Rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu’il aime et s’installe comme homme de compagnie dans un magnifique palace.
Ce nouveau statut le rapproche d’Irène qui accepte enfin sa présence. Elle lui donne alors des conseils et sans s’en rendre compte, s’attache de plus en plus à lui..

Gad Elmaleh & Audrey Tautou

Le saviez-vous ? :

  • Le réalisateur Pierre Salvadori et son scénariste Benoît Graffin ont eu l’idée du film lors d’une discussion sur ce qui les angoissait et les préoccupait.
  • Pour préparer son rôle, Audrey Tautou était tellement investie qu’elle a suggéré de créer un contraste entre le côté luxueux de son apparence physique et de ses vêtements avec le côté modeste de ses origines sociales.

Ma critique :

Je ne suis pas fan des comédies bourgeoises françaises mais cette comédie romantique a son charme où je me suis laissé emporter par son histoire certes simple mais qui m’a fait rire ! Le scénario est plutôt original et révèle quelques surprises, même si la fin ne réserve aucune surprises.. Mais j’ai beaucoup apprécié le fait que Salvadori s’autorise une critique de la clientèle des hôtels de luxe et de leur hypocrisie sans pour autant en faire un constat lourd. Comme souvent avec Salvadori, on ne rit pas vraiment aux éclats mais on conserve un sourire constant par l’humour venant de personnages bien écrits.

Audrey Tautou

Le duo Gad ElmalehAudrey Tautou fonctionne à merveille, on y croit vraiment à leur alchimie dès le début, le premier est vraiment très bon en serveur timide se faisant passer pour un milliardaire tandis que l’actrice est irrésistible en femme aventurière.

On passe un bon moment dans l’ensemble mais il manque un petit quelque chose qui nous fait dire qu’il faut absolument le regarder au moins une fois dans sa vie ! Ce film a un petit coté comédie romantique américaine « à l’ancienne » qui n’est pas déplaisant du tout pour le spectateur. De plus le thème reste quand même assez original par rapport aux autres comédies du même type qui sont moins réussies et ça fait du bien ! Il est surtout attachant et sympathique et on se laisse volontiers attendrir par les vies des deux personnages principaux tout en faisant un petit tour dans les palaces.

Pour conclure, « Hors de prix » est une comédie vraiment sympathique et enlevée qui réserve des moments cocasses grâce à son formidable duo d’acteurs.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s