La 5ème vague

Synopsis :

Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie (Chloë Grace Moretz) est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère (Zackary Arthur). Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme (Alex Roe) qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

Chloë Grace Moretz

Le saviez-vous ? :

  • Le réalisateur J Blakeson adapte le premier roman de la trilogie littéraire du même nom de Rick Yansey.
  • Chloë Grace Moretz a été la seule actrice à auditionner pour ce personnage dont elle est très fan du roman.
  • A l’origine, le film devait former une trilogie mais suite à l’échec au box-office mondial, le projet fut annulé..

Ma critique :

J’y allais uniquement parce que j’aime la science-fiction ou l’anticipation et que je suis curieux de connaître un peu plus sur cette intrigue et de passer bon moment au cinéma ; malheureusement, c’est une grande déception ! Non seulement, il n’a rien d’extraordinaire  mais également rien d’original. Pendant une bonne partie de sa durée, le long-métrage reprend quasiment pas mal d’éléments déjà appliqués dans beaucoup d’oeuvres de même genre avec un scénario similaire. C’est pratiquement du vu et du revu… Puis, on se serait vraiment bien passé de cette histoire d’amour mal foutue et inutile ! Bien sûr, les fans des teen movies seront ravis et devraient apprécier le spectacle,  mais ceux qui voulaient un blockbuster de survie seront véritablement déçus..

Alex Roe & Chloë Grace Moretz

On a également un casting qui ne sauve pas le film malheureusement ; où seule Chloë Grace Moretz reste performante dans son jeu d’actrice qui aurait mérité d’avoir plus d’excellents rôles au cinéma ! Nick Robinson est limite passable mais oubliable tandis que le reste du casting est assez mauvais malgré de beaux noms au générique : Alex Roe, Maika Monroe, Maria Bello ou encore Liev Schreiber.

C’est quand même dommage que le film soit raté malgré un début très prometteur avec une première partie alléchante qui annonce du lourd.. La mise en scène est très classique, sans grande ingéniosité, même si quelques idées sont bonnes mais elles sont vraiment sous-exploitées… Cela est insuffisant pour équilibrer avec le reste du film ennuyeux, sans surprise que ce soit dans l’histoire ou dans les scènes d’action bâclées..  C’est rare mais je n’ai pris aucun plaisir à aucun moment du film alors que je suis très client d’un divertissement !

Pour conclure, « La 5ème vague » est un film de science-fiction raté qui glisse sur une succession de clichés navrants et de naïveté malgré un début prometteur.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 8/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s