Spider-Man 3

Synopsis :

Peter Parker (Tobey Maguire) a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane (Kirsten Dunst) et ses devoirs de super-héros. Mais l’horizon s’obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l’aspect sombre et vengeur que Peter s’efforce de contrôler.
Sous l’influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu’il affrontera deux des pires méchants de l’histoire, l’Homme-sable (Thomas Haden Church) et Vénom (Topher Grace), dont l’extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.

Thomas Haden Church & Tobey Maguire

Le saviez-vous ? :

  • C’est le troisième opus de la franchise des aventures de Spider-Man et conclut la trilogie réalisée par Sam Raimi.
  • A l’époque, il était annoncé comme le film le plus cher jamais réalisé en dollars américains : avec un budget de 250 millions de dollars.

Ma critique :

Après deux films globalement très bons, ce troisième volet fait beaucoup débat entre les fans ; est-il si mauvais que ça ? La réponse est non car si j’ai des réserves sur certains aspects, je trouve que cette suite est globalement réussie ! Déjà, il assure vraiment le spectacle avec des effets spéciaux qui sont encore meilleurs que le précédent volet et les scènes de combats sont originales et impressionnantes. Les costumes sont toujours aussi bien conçus, le costume de Spider Man en noir est très classe et effrayant à la fois et tous les objets et équipements sont encore très convenables. L’ambiance reste très plaisante mais est surtout beaucoup plus sombre ! Il révèle par ailleurs les limites d’un super héros et des nombreuses conséquences que cela peut avoir comme effet..

James Franco & Kirsten Dunst

Tobey Maguire est égal à lui-même en incarnant l’homme araignée. Kirsten Dunst est convaincante en Mary-Jane Watson même si son personnage est assez agaçant par moments. James Franco est excellent en Harry Osborn et nous prouve une nouvelle fois que c’est un bon acteur. Thomas Haden Church et Topher Grace sont assez bons dans leurs rôles de méchants tandis que le rôle de Bryce Dallas Howard manque vraiment de profondeur en Gwen Stacy.

Mais le principal défaut du film est qu’il y a 3 méchants.. C’est surtout à cause du scénario qui se veut plus sombre et dramatique, mais c’est à peine réussi et contrairement aux deux films précédents, ce n’est plus un film héroïque ce qui faisait le charme des deux premiers mais un film à dénouement dramatique avec une fin moins heureuse que les deux précédents qui casse le dénouement du second film. Ces trois méchants sont cool et avaient un énorme potentiel mais le rythme ne leur laisse pas le développement nécessaire pour briller ! C’est néanmoins un troisième volet réussi qui conclut assez en beauté une des plus grande saga de super-héros de tous les temps.

Pour conclure, « Spider-Man 3 » est un bon troisième volet qui conclue bien la trilogie, avec des scènes d’actions encore plus spectaculaire et des effets spéciaux incroyables mais qui souffre d’un scénario peu travaillé et d’un rythme irrégulier..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s