Wonder Woman 1984

Synopsis :

Suite des aventures de Diana Prince (Gal Gadot), alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord (Pedro Pascal) et Cheetah (Kristen Wiig).

Gal Gadot

Le saviez-vous ? :

  • C’est la neuvième production de l’univers cinématographique DC et la suite du film « Wonder Woman » de la même réalisatrice Patty Jenkins en 2017.
  • Avant sa sortie, le film rencontre plusieurs reports dû à la pandémie de Covid-19 et bénéficie d’une sortie simultanée au cinéma et sur le service HBO MAX aux Etats-Unis.

Ma critique :

Le premier film solo avec Wonder Woman était une bonne surprise, j’avais beaucoup aimé donc j’étais assez curieux de découvrir cette suite mais malheureusement, elle ne fut pas vraiment à la hauteur de nos attentes.. Pourtant, le film démarrait sur les chapeaux de roue avec une très bonne scène d’introduction sous forme de flash-back. Pour moi, j’ai trouvé que cette suite avait du potentiel car elle contenait de bonnes idées scénaristiques comme cette histoire de vœux mais c’est tellement mal exploité de la part des scénaristes. Le film met beaucoup trop de temps avant de décoller et traîne en longueurs même si l’ambiance années 80 un peu kitch est assez immersive et reste un des forts atouts du film.. Malheureusement la suite est nettement moins excitante et  c’est tout le scénario qui patine… ce qui provoque des baisses de rythme rédhibitoires dans un film d’action de 2h30 !

Chris Pine & Gal Gadot

Il est difficile de ne pas tomber amoureux de la sublime Gal Gadot qui offre une belle performance en Wonder Woman tant l’actrice s’est fortement imprégnée de son rôle qu’elle maîtrise, si on pouvait penser que le retour de Chris Pine est un peu tiré par les cheveux, c’est un peu le cas même s’il est convaincant. Les antagonistes, bien interprétés par les excellents Pedro Pascal et Kristen Wiig sont clairement sous-exploités notamment la deuxième et c’est dommage quand on sait le talent de l’actrice !

Il reste bien quelques belles images et des effets spéciaux de grande qualité… mais c’est vraiment inégal pour un « blockbuster » de ce genre ; surtout après un premier volet qui m’avait assez impressionné. Beaucoup d’idées sont développées à travers des thèmes d’actualité et l’accent est mis sur l’émotion et les bons sentiments au détriment du script, qui manque de fluidité et surtout de cohérence. On sent vraiment les bonnes intentions de Patty Jenkins qui s’avèrent être maladroites malgré une troisième partie qui relève un peu le niveau. On espère que le troisième volet sera encore meilleur et enlèvera tous les défauts de celui-ci..

Pour conclure, « Wonder Woman 1984 » est une suite imparfaite et molle malgré de très bonnes idées et qui joue avec les émotions.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s