Love Story

Synopsis :

Un homme (Ryan O’Neal) issu d’une famille aisée, étudiant en droit à Harvard, rencontre une jeune fille (Ali MacGraw) à la bibliothèque où elle travaille pour payer ses études. Malgré le fait qu’ils appartiennent à des classes sociales différentes leur amour devient plus fort que tout mais sera soumis aux épreuves de la vie…

Ryan O’Neal & Ali MacGraw

Le saviez-vous ? :

  • Le réalisateur Arthur Hiller a été nommé pour le prix du meilleur réalisateur par l’association des meilleurs réalisateurs.
  • Le film a remporté l’Oscar de la meilleure musique originale pour Francis Lai.

Ma critique :

A sa sortie, le film a connu un succès immense dans les années 70 mais j’avoue que j’ai découvert son existence lors du premier confinement où je regardais beaucoup de classiques ! C’est le Roméo et Juliette des années 70 qui nous donne des frissons grâce à la partition musicale de Francis Lai, devenue un véritable classique. On sent vraiment un très bel amour, qui se sent dans ce film. Un amour sincère, et pas niant-niant comme on voit souvent. Ça reste simple et c’est peut être ce qui fait la force du film. Car des fois, les films forces les larmes des spectateurs. Là, on s’attache vachement aux personnages et vraiment, c’est un plaisir de suivre leur vie et leur histoire d’amour.

Ryan O’Neal & Ali MacGraw

Le fameux duo Ryan O’Neal/Ali McGraw est magnifique a l’écran, ils vont très bien ensemble. Ils forment l’un des couples les plus marquants du cinéma avec une simplicité désarmante ; on y croit tellement à leur alchimie !

Les deux personnages sont aussi très clichés mais bon, ce n’est pas vraiment un défaut que lui reproche ; au contraire, c’est même plaisant de plonger dans un univers comme celui-là de temps en temps et de se laisser porter par le film sans se poser de questions. Puis, le scénario est très intéressant dans sa manière de dérouler l’intrigue, multipliant les embûches que le couple rencontre. C’est une magnifique histoire d’amour qui vous fera pleurer les dix dernières minutes à chaudes larmes..

Pour conclure, « Love Story » est un film vraiment émouvant, d’une simplicité folle qui raconte un amour authentique entre deux formidables acteurs.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s