Ralph 2.0

Synopsis :

Ralph (doublé par François-Xavier Demaison) quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz (doublée par Dorothée Pousséo) vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

Le saviez-vous ? :

  • C’est le 141ème long-métrage d’animation des studios Disney, réalisé par Rich Moore et Phil Johnston, qui fait suite au film « Les Mondes de Ralph » sorti en 2012.
  • Le film a reçu une nomination pour le meilleur film d’animation aux Golden Globes en 2019.

Ma critique :

J’étais très sceptique de savoir que « Les Mondes de Ralph » allait connaître une suite vu que j’avais aimé le premier volet et que souvent, les suites sont une mauvaise idée.. Alors que vaut ce film d’animation de 2019 ? Sans grosse surprise, les nouvelles aventures de Ralph et son amie Vanellope sont une réussite, et le long métrage est aussi réussi que son prédécesseur.. Quel plaisir de retrouver cet univers si riche, coloré et dynamique où on remarque plein de références que seul l’animation peut se permettre de nous proposer dans un seul et même film ! Je trouve que le film s’appuie sur un scénario malin en proposant une critique dure d’un élément majeur de la société de consommation : Internet et ses dérives.

Comme dans le premier opus, on n’oublie pas l’humour qui m’a beaucoup fait rire dans ce film comme le mode de fonctionnement d’Ebay, Youtube ou encore la présence des princesses Disney, les metteurs en scène n’oublient pas non plus de sensibiliser les jeunes enfants aux dangers d’Internet avec les commentaires négatifs des réseaux sociaux ou encore les sites pirates.. Même si ce deuxième volet reste dans l’ensemble légèrement moins surprenant que le premier du fait de la perte de l’effet de surprise, il arrive quand même à se renouveler et reste de très grande qualité !

Pour conclure, « Ralph 2.0 » est une suite réussie et plaisante avec une animation haute en couleurs malgré un côté moins surprenant qui se perd un peu dans ses références.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s