La Princesse et la grenouille

Synopsis :

Un conte qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français, où vit une jeune fille nommée Tiana (doublée par China Moses).

Le saviez-vous ? :

  • Le film marque la sixième collaboration de deux habitués des studios Disney ; Ron Clements et John Musker, qui avaient déjà réalisé des films d’animations.
  • Il est très librement inspiré du livre « The Frog Princess » de E.D.Baker.

Ma critique :

Chaque année, la recette Disney est toujours la même où se lasse pas : de l’humour, de la magie, de la romance et surtout beaucoup de chansons très réussies ; ce qui est un ravissement pour nos oreilles ! Le studio parvient à moderniser les différents éléments qui ont fait son identité notamment en plaçant le récit dans la Nouvelle Orléans et en parvenant à faire évoluer les stéréotypes. Les personnages sont attachants et amusants et le film se laisse déguster pendant 90 minutes avec plaisir. Les réalisateurs ont voulu retranscrire un conte de fées dans une époque moderne et ils ont faits du bon boulot. Le film se rapproche vraiment des Disney traditionnels a travers les personnages haut en couleurs !

S’il y a bien un Disney assez sous-estimé à mes yeux, c’est bien La Princesse et la Grenouille. Il n’est pas parfait, certes, mais il possède des qualités incroyables qui font de ce film un excellent long-métrage d’animation que j’aime beaucoup ! Notons tout d’abord que le film met en scène pour la première fois une princesse afro-américaine ce qui n’est pas négligeable et se révèle être un véritable hymne à la diversité. 

Pour conclure, « La Princesse et la grenouille » est un très beau conte de fée enchanteur qui possède plein de qualités visuelles.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s