Bodyguard

Synopsis :

Frank Farmer (Kevin Costner), ancien agent des services secrets, est un garde du corps émérite qui a mis ses talents à la disposition de deux présidents et de nombreux financiers et politiciens de réputation internationale. Un jour l’impresario Bill Devaney (Bill Cobbs) lui propose un contrat avantageux pour assurer la protection de sa cliente Rachel (Whitney Houston), comédienne et chanteuse en pleine ascension, menacée par un fan inconnu.

Whitney Houston & Kevin Costner

Le saviez-vous ? :

  • La chanteuse Diana Ross et l’acteur Steve McQueen devaient incarner les rôles principaux à la fin des années 70 mais le projet fut controversé jusqu’à ce que le réalisateur Mick Jackson récupère le projet.
  • Lors du tournage, l’entente entre les deux acteurs principaux a été très électrique puisque de nombreuses tensions étaient présentes.

Ma critique :

Tout le monde connaît Bodyguard grâce à la fameuse chanson de Whitney Houston et pourtant je ne l’avais pas vu durant mon adolescence jusqu’à ce que le cinéma de ma ville l’a rediffusé il y a 2 ans.. C’est un des rares films romantiques des années 90 à avoir marqué toute une génération malgré son scénario quelque peut simpliste, ce qui marque ici c’est avant tout son fameux duo d’acteurs. Le long-métrage joue également sur les nerfs grâce à une tension palpable quant à l’identité de ce fan détraqué et ce, jusqu’à la révélation finale inattendue pour ma part !

Whitney Houston

Whitney Houston interprète avec talent son personnage tout en beauté où on connait toute sa carrière de chanteuse ! Kevin Costner fait des ravages avec son charme qui colle parfaitement à son personnage sans cœur mais finalement attendri.

Voilà le genre de film qu’il m’est clairement impossible de juger lucidement car j’aime beaucoup la romance où tout oppose les deux personnages qui vont finir par se rapprocher.. La relation star/garde du corps est très rarement évoquée au cinéma et ce film est brillant, même s’il tombe parfois dans les clichés ; mais le spectateur va découvrir le côté « coulisses » des concerts avec les loges et le stress de la star. On comprend toutefois le succès du film par l’énorme succès de la bande originale qui reste encore aujourd’hui parmi les meilleures ventes de tous les temps : le somptueux « I will always love you » restera dans nos mémoires !

Pour conclure, « Bodyguard » est un film efficace en son genre qui doit beaucoup à son duo d’acteurs emblématique et sa BO.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s