Balle perdue

Synopsis :

Petit génie de la mécanique, Lino (Alban Lenoir) est réputé pour ses voitures-bélier. Jusqu’au jour où il se fait arrêter pour un braquage qui tourne mal. Repéré par le chef (Ramzy Bedia) d’une unité de flics de choc, il se voit proposer un marché pour éviter la prison. 9 mois plus tard, Lino a largement fait ses preuves. Mais soudain accusé à tort de meurtre, il n’a d’autre choix que de retrouver l’unique preuve de son innocence : la balle du crime, coincée dans une voiture disparue.

Alban Lenoir

Le saviez-vous ? :

  • C’est le premier long-métrage du réalisateur Guillaume Pierret, sorti sur la plateforme Netflix.
  • Suite au succès du film, une suite est envisagée et sortira sur Netflix cette année en 2022.

Ma critique :

Honnêtement, j’avais beaucoup d’appréhensions sur ce film qui ne m’attirait pas tant que ça, mais à ma grande surprise, je l’ai apprécié ! Pour un film d’action français, je trouve que les scènes d’actions sont vraiment réussies et nous tiennent en haleine. Avec un rythme effréné, il nous en met plein la vue avec ses courses de voitures et ses bastons très bien chorégraphiées et filmées au plus près. Il n’a rien à envier aux grosses productions américaines, puisque l’adrénaline est garantie durant toute la durée qui est de 1h33 !

Ramzy Bedia & Stéfi Celma

Alban Lenoir est toujours très bon dans tous ses rôles et celui-ci ne fait pas exception à la règle, j’ai beaucoup apprécié sa performance toute en retenue et il en est de même pour l’excellent Nicolas Duvauchelle à l’aise. J’aurais un peu plus aimé voir Ramzy Bedia dans son rôle mais il s’en sort bien ! Les seconds rôles sont assez biens mais pas transcendants comme Rod Paradot, Pascale Arbillot ou encore Stéfi Celma.

Les scènes de course-poursuite sont bien réalisées et bien montées, on est vraiment capables d’y réaliser de bonnes scènes de poursuite. Oui, c’est plutôt une bonne surprise qui rappelle que le cinéma français sait encore filmer l’action, loin des effets numériques envahissants que l’on trouve aujourd’hui dans la plupart des productions du genre. On peut un peu reprocher au scénario d’être trop linéaire mais l’ensemble est vraiment agréable à suivre !

Pour conclure, « Balle perdue » est un bon film d’action français aux très bonnes scènes d’actions et à la mise en scène nerveuse malgré un scénario trop prévisible.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s