Star Wars : Episode VI – Le Retour du Jedi

Synopsis :

L’Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l’Etoile de la Mort, menace l’univers tout entier… Arrêté après la trahison de Lando Calrissian (Billy Dee Williams), Han Solo (Harrison Ford) est remis à l’ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l’échec d’une première tentative d’évasion menée par la princesse Leia (Carrie Fisher), également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker (Mark Hamill) et Lando parviennent à libérer leurs amis. Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s’envolent dès lors pour une mission d’extrême importance sur la lune forestière d’Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l’Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l’Alliance rebelle. Conscient d’être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.

Carrie Fisher

Le saviez-vous ? :

  • C’est le troisième opus de la saga « Star Wars » par sa date de sortie, mais le sixième selon l’ordre chronologique de l’histoire. Il est le dernier volet de la trilogie original, réalisée par Richard Marquand.
  • Il a remporté l’Oscar des meilleurs effets visuels.

Ma critique :

L’un des plus beaux Star Wars pour le graphisme mais aussi pour ses révélations qui nous ont tous tellement marqué ! Un sixième opus qui ne déçoit pas, au contraire. Pour clôturer cette première trilogie, cet épisode est parfait, tout comme les deux premiers épisodes. On pourra dire que cet épisode clôture parfaitement bien cette première trilogie, c’est un épisode pleins de rebondissements, d’actions, d’aventures et de moments d’anthologies ! L’histoire est encore plus approfondie, et le dénouement est exceptionnel. Pour le reste, on garde les mêmes ingrédients avec néanmoins plus de créatures bizarres et des effets spéciaux plus impressionnants.

Harrison Ford

Enfin on retrouve avec joie les personnages emblématiques et attachants comme le jeune Luke Skywalker devenu un Jedi Accomplie qui est joué avec brio par Mark Hamill en passant par le couple mythique former par l’ancien contrebandier Han Solo et l’intrépide Princesse Léia Organa qui est formidablement joué par Harrison Ford et Carrie Fisher.

On y retrouve évidemment tout ce qui fait le charme de cet univers: l’espace, la fantasy, les batailles, nos personnages, de nouveaux peuples. Les moments avec eux sont un vrai plaisir, surtout lors de la bataille finale, on ne pouvait rêver plus belle conclusion à une saga qui nous a apporté tant de plaisir et de bonheur. Elle est à inscrire parmi les plus belles fins du cinéma ! L’univers de Lucas nous ayant tellement fasciné de par son originalité et sa grandeur que personne ne peut rester insensible devant ce gigantesque blockbuster !

Pour conclure, « Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi » est la fin d’une magnifique saga, qui marque l’histoire du cinéma grâce à sa qualité irréprochable.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 17/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s