Boomerang

Synopsis :

Boomerang : nom masculin, arme de jet capable en tournant sur elle-même de revenir à son point de départ… En revenant avec sa sœur Agathe (Mélanie Laurent) sur l’île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine (Laurent Lafitte) ne soupçonnait pas combien le passé, tel un boomerang, se rappellerait à son souvenir. Secrets, non-dits, mensonges : et si toute l’histoire de cette famille était en fait à réécrire ? Face à la disparition mystérieuse de sa mère, un père (Wladimir Yordanoff) adepte du silence et une sœur qui ne veut rien voir, une inconnue séduisante (Audrey Dana) va heureusement bousculer la vie d’Antoine…

Laurent Lafitte

Le saviez-vous ? :

  • Le réalisateur François Favrat adapte le roman de Tatiana de Rosnay du même nom paru en 2009.

Ma critique :

Le secret de famille est un thème assez bateau de la littérature et du cinéma, mais çà fonctionne souvent parce c’est un thème universel qui nous parle à tous ! Le poids du secret, des non dits et le courage nécessaire pour affronter la vérité sont bien exposés. N’ayant pas lu le livre de Tatiana de Rosnay, je ne pourrais pas juger ce dernier. Mais le film est très bien construit et résonne un peu comme une enquête d’investigation qui va chambouler une famille entière. Le spectateur va se retrouver complètement embarqué dans cette histoire au point de ressentir des tensions et des doutes sur la véracité des questionnements d’Antoine. Jusqu’à ce que la vérité éclate !

Laurent Lafitte & Audrey Dana

Laurent Lafitte nous livre une interprétation magnifique et nous prouve qu’il peut être très bon dans des rôles dramatiques. De son côté, Mélanie Laurent est vraiment superbe dans le rôle de la soeur mais la grande révélation est Audrey Dana, très sobre et livre une de ses meilleures performances. Puis, Wladimir Yordanoff et Bulle Ogier sont tous aussi remarquables.

Le film démontre que le mensonge n’est pas bon pour tout le monde même pour ceux qui gardent le ou les secrets. Je me suis vite attaché à ce fils décidé et prêt à tout pour faire sortir la vérité quitte a faire exploser ses liens familiaux, toutes les vérités ont elles bonnes a dire? Le film soulève donc ce genre de questions intéressantes que j’ai trouve très bien amenées dans ce film simple mais vraiment efficace où on suit l’intrigue avec beaucoup d’intérêt.

Pour conclure, « Boomerang » est une bonne intrigue dosée en rebondissements et en rythme mais qui s’aventure petit à petit dans les allures de thriller.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s