X-Men Origins : Wolverine

Synopsis :

Ce film nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l’armée, et impitoyable jusqu’au bout des griffes.
Après avoir intégré le programme militaire « Weapon X » qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n’a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu’il a aimée.

Hugh Jackman

Le saviez-vous ? :

  • Il s’agit du premier film dérivé de la franchise « X-Men » et le premier centré sur le personnage de Marvel, Wolverine.

Ma critique :

Wolverine est pour moi, avec Magneto, le personnage le plus intéressant de l’univers X-Men, notamment pour ce qui est de l’ambiguïté et le mystère sur son passé, et Gavin Hood a pris les commandes de ce projet et honnêtement, je suis assez déçu du film.. Le film prend son temps pour lancer l’intrigue principale qui est celle du programme de l’arme X. Il prend son temps afin de bien poser les bases de l’univers dans lequel se déroule le film ! Ce n’est certes pas le meilleur film de la saga, mais cela reste un divertissement tout à fait honnête, même si les scènes d’actions nous laissent un peu sur notre faim..

Hugh Jackman & Liev Schreiber

Hugh Jackman est assez convaincant dans son rôle, mais la petite surprise provient, pour moi, de l’acteur Liev Schreiber étonnant dans son rôle de Dent de Sabre où je ne m’attendais pas tellement à le voir dans ce registre..

Puis, la mise en scène de Gavin Hood reste un peu trop académique surtout sur les scènes importantes du film qui ne sont pas toujours très correctement filmées. Dommage, car le début du film est très prometteur ! Le problème c’est que l’ensemble reste « pas mal » il n’y a vraiment aucune scène où on prend une claque, tout ça manque d’ampleur et d’une réelle envie d’en mettre pleins les yeux. Le film a été très retravaillé au montage et ça se sent malgré toutes ses bonnes intentions..

Pour conclure, « X-Men Origins : Wolverine » est un film raté qui rate tout son potentiel pour en faire un divertissement de qualité..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 11/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s