Les Aventures de Bernard et Bianca

Synopsis :

Dans les sous-sols des Nations-Unis à New York un groupe de souris tient conseil. Il s’agit du comité de soutien aux personnes en difficulté. Bianca (doublée par Béatrice Delfe), déléguée coquette, choisit Bernard (doublé par Roger Carel) tendre souriceau timide et courageux pour voler au secours d’une petite orpheline séquestrée, Penny (doublée par Aurélia Bruno).

Le saviez-vous ? :

  • C’est le 29ème long-métrage d’animation des studios Disney, réalisé par Wolfgang Reitherman, Art Stevens et John Lounsbery, qui adaptent les ouvrages de Margery Sharp, « The Rescuers » et « Miss Bianca ».
  • Le film a marqué le début de la transition entre l’ancienne et la nouvelle génération d’animateurs destinée à prendre la relève du studio Disney.

Ma critique :

Il fait partie de ces Disney que je n’ai pas beaucoup regardé étant enfant et que j’ai redécouvert plus tard et je l’ai vraiment beaucoup aimé ! On a pour une fois pas affaire à un Walt Disney à l’eau de rose, on parle de sujets graves d’une manière dramatique.. Mais cela ne veut pas dire que l’ensemble est déprimant tant le film nous propose de découvrir une nouvelle galerie de personnages loufoques, très drôle et super attachants, à commencer bien sur par les deux héros, Bernard et Bianca. Quelques passages pouvant être un peu angoissants pour les plus jeunes tout de même mais sinon la recette fonctionne toujours aussi bien !

Ce Disney n’est pas une oeuvre majeure de Disney mais toutefois c’est une animation très sympathique qui est très bien rythmé avec beaucoup d’humour où je me suis beaucoup régalé du début à la fin ! Sur les 1 heure et 14 minutes qui forment le film (durée moyenne d’un Disney à l’époque), tout est réussi ! De rebondissements en drôleries facétieuses, et quelques scènes de tendresses parfois touchantes, ce film d’animation sans prétention bénéficie d’une histoire peu commune, abordant des thèmes comme le trafic d’enfant et la criminalité. 

Pour conclure, « Les Aventures de Bernard et Bianca » est une belle aventure remplie d’émotions et d’humour dans une ambiance pas toujours féerique mais qui a le mérite d’être vu.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s