Mon TOP 5 des films de mars 2022

Le mois de mars a été tellement riche que j’ai eu beaucoup de mal à faire mon TOP 5 des films, la qualité a été exceptionnelle pour plusieurs films.. Pourvu que les mois suivants continueront à nous proposer de grandes oeuvres à découvrir dans les salles obscures. Voici mon TOP 5 des films de mars 2022 :

The Batman

Dans un Batman plus sombre que jamais, un très grand film qui nous emmène au cœur d’une enquête extrêmement tendue et aboutie dans sa construction. Tout est parfait, dosé, symétrique, on se laisse porter par ce magnifique spectacle accompagné d’une bande originale comme on a rarement entendu et le casting est un sans-faute.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : The Batman

L’Histoire de ma femme

Présenté en compétition officielle à Cannes en 2021, le film est reparti les mains vides d’une manière très injuste car c’est une magnifique oeuvre ! Un voyage initiatique dans les rapports de ce couple, magnifiquement mis en scène par Ildiko Enyedi.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : L’Histoire de ma femme

A plein temps

Quasiment de tous les plans, Laure Calamy est vraiment extraordinaire dans ce rôle de femme usée au bord de l’implosion dans ce film remarquable qui réussit l’incroyable pari de transformer notre quotidien en un thriller anxiogène. A voir et à conseiller !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : A plein temps

En corps

Un vrai feel good movie où l’on ressort le cœur léger et le sourire aux lèvres ! La bonne qualité du scénario, des dialogues bien écrits et un casting quasi parfait permettent de faire une très belle réussite qui mérite amplement son succès.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : En corps

Goliath

Ce film percutant et fortement inspiré de faits et d’événements réels est réalisé avec beaucoup de réalisme, qui traite ce thème très utile de l’écologie et de la santé mis en danger par les pesticides. La construction narrative autour de 3 personnages principaux fonctionne parfaitement, d’autant qu’elle est servie par des acteurs tous convaincants. C’est sombre, effrayant, pédagogique et passionnant à la fois !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Goliath

Et vous, quels vont les films sortis en mars 2022 qui vous ont le plus marqué ? Dites moi tout dans les commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s