Thor

Synopsis :

Au royaume d’Asgard, Thor (Chris Hemsworth) est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin (Anthony Hopkins), il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Chris Hemsworth & Anthony Hopkins

Le saviez-vous ? :

  • C’est le 4ème film de la phase I de l’univers cinématographique Marvel, réalisé par Kenneth Branagh.
  • Pour son rôle, Chris Hemsworth a suivi un régime draconien d’une durée de six mois pour prendre un maximum de poids en muscles.

Ma critique :

C’est le premier d’une longue liste de super-héros qui prendront d’assaut nos écrans au cours des prochaines années au cinéma.. Ce film est une origin story un peu particulière puisque à l’inverse de celles habituelles qui nous présentent une personne lambda qui va se découvrir des pouvoirs ou de nouvelles capacités, là, le personnage de Thor a déjà ses pouvoirs au début du film ! Je trouve cette façon de faire très intéressante pour le développement du personnage. Les relations entre les personnages sont bien développées et bien introduites, ce qui change de beaucoup de films d’aujourd’hui et l’évolution de Thor est crédible.

Chris Hemsworth

Chris Hemsworth est la révélation du film, et son personnage Thor est un héros très plaisant grâce à l’acteur qui apporte beaucoup de charisme tandis que Natalie Portman livre une performance correcte tandis que Tom Hiddleston n’est pas en reste lui non plus en Loki. Anthony Hopkins faisait un bon Odin, dieu des dieux nordiques.

On ne peut finalement que passer un bon moment devant un divertissement léger mais de qualité qui confirme la très bonne gestion de ses franchises par Marvel ! Si on ne doutait pas des capacités de Branagh à apporter une certaine profondeur à la dramaturgie de l’histoire, on peut regretter qu’il n’était pas vraiment tout à l’aise dans le registre de l’action où j’ai senti qu’il était assez réservé sur ce domaine.. Je n’ai pas passé un mauvais moment, mais l’ensemble est trop formaté pour se démarquer des autres œuvres du genre.

Pour conclure, « Thor » est un ensemble trop sage dans son côté action mais qui ne manque pas vraiment d’humour ni d’action.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s