Alice au pays des merveilles

Synopsis :

Alors qu’elle se repose sous un arbre, Alice voit passer un lapin blanc criant  » Je suis en retard « . Curieuse, elle le suit et tombe dans un puits. Elle se retrouve dans un monde étrange où se côtoient diverses créatures, certaines amusantes, d’autres terrifiantes, comme la Reine de Coeur qui coupe la tête à tout le monde.

Le saviez-vous ? :

  • C’est le 17ème long-métrage d’animation des studios Disney qui est l’adaptation de deux romans de Lewis Carroll : « Les Aventures d’Alice au pays des merveilles » et « De l’autre côté du miroir ».
  • Les réalisateurs Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske avaient envisagé de mêler animation et prise de vues réelles à la fin des années 30 mais la Seconde Guerre Mondiale avait mis le projet en pause.

Ma critique :

Durant mon enfance, je me souviens avoir visionné ce film plusieurs fois tant j’étais passionné par l’histoire que je regardais à la télévision, et c’est un très bon film d’animation (un peu sous-estimé pour ma part) qui nous transporte dans un monde totalement imaginaire où il n’y a pas de petit ou de grand, où chaque personnage est important. Chaque spectateur retrouve son âme d’enfant en étant transporté au pays magique des rêves où on aimerait  parfois rester, mais cet univers imaginaire peut parfois nous aider à affronter le monde de la réalité.. La créativité du pays des merveilles est assez farfelue qui s’illustre parfaitement par l’animation que je trouve parfaite pour cette époque..

Plein de magie et d’imagination, ce film m’avait émerveillé quand j’était gosse, maintenant que j’approche la fin de la vingtaine, il me fait toujours autant voyager ! Même si le film manque d’émotions, il nous plonge dans un univers tellement improbable qu’il en devient merveilleux mais je peux comprendre que certains n’ont pas accroché à ce classique de Disney ; pour ma part, j’ai vraiment adhéré. Seul petit bémol : la musique n’est pas aussi inoubliable comparé aux autres productions..

Pour conclure, « Alice au pays des merveilles » est un Disney différent mais vraiment assumé et bien réalisé, qui se distingue assez par son univers.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s