Joyeuse Fête des Mères

Synopsis :

En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes…
À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères !) de famille.   
Un jour où vous apprendrez que tout peut changer.

Julia Roberts & Jennifer Aniston

Le saviez-vous ? :

  • C’est la troisième fois que le réalisateur Garry Marshall réalise un film autour d’un jour de fête après « Valentine’s Day » en 2010 et « Happy New Year » en 2011.
  • Le film marque la quatrième collaboration entre le cinéaste et son actrice fétiche Julia Roberts.
  • Ce n’est pas la première fois que Jennifer Aniston et Jason Sudeikis collaborent ensemble puisqu’ils se sont déjà donnés la réplique dans « Comment tuer son Boss ? » et « Les Miller, une famille en herbe« .

Ma critique :

C’est toujours la même recette avec ce genre de comédie où on ne passe pas un mauvais moment mais qu’on a oublié ce qu’on a vu à la fin du générique. L’intrigue n’a pas changé : des personnages qui se croisent et qui se rencontrent au cours d’une journée un peu particulière.. Ce n’est ni bon, ni mauvais, c’est très prévisible et un peu niais. Le film nous montre une vision différente des mères, en nous montrant des femmes plus ou moins atypiques, ainsi que leurs joies d’être mamans ! On aurait aimé un joli film à partager avec sa maman pour cette occasion, mais ce n’est pas celui-là qui va vous faire pleurer…

Kate Hudson

Jennifer Aniston a l’habitude de ce genre de comédies où elle est toujours aussi charmante et fidèle à elle-même, elle s’amuse et tant mieux ! Julia Roberts trouve un rôle secondaire mais qui s’avère être assez émouvant tandis que Kate Hudson est plutôt transparente face à ses partenaires. Puis, Jason Sudeikis se débrouille plutôt bien dans son rôle.

Les séquences s’enchaînent, passant régulièrement d’un personnage à l’autre, dans des scènes qui peuvent prêter à sourire en passant par des moments plus mous.. On ne va pas se mentir, c’est sympa mais on s’en passera malheureusement, car on connaît tout le dénouement après les cinq premières minutes du film ! C’est finalement assez idéal pour se détendre car ça ne prend absolument pas la tête, mais c’est trop gentillet et pas assez irrésistible à mon goût..

Pour conclure, « Joyeuse Fête des Mères » est une comédie chorale très sympathique qui ne brille pas du tout dans son originalité mais qui fait passer un bon moment de détente.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 11/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s